[GRIF' Ecoute] Lettre de Clara à l’âme de son cher Maxou
Mon Maxou,
Tu as vécu 10 ans dehors, une vie de misère de chat errant… faisant face à tous les temps, ne buvant ni ne mangeant à ta faim… ne recevant des riverains que mépris, rejets, abandons et trahisons… Quand on t’a vu la première fois, tu étais maigre, rempli de puces, tout roux à cause d’une anémie sévère… Les gens, au mieux t’ignoraient, au pire se détournaient sur ton passage… Tu es venu vers nous. Nous t’avons donné quelques morceaux de ce que nous mangions.
Ensuite tu as fait une grosse sieste de deux heures sur mes genoux…
Puis tu es reparti, en nous lançant un magnifique regard. On est revenu quelques jours plus tard, avec l’espoir de te revoir… Tu étais là ! Cette fois nous avions prévu de la pâtée et des croquettes sur lesquelles tu t’es jeté… et hop, un gros dodo de deux heures avec nous. ! Au moment ou nous décidions de nous lever pour te chercher à boire, tu as sûrement cru que nous partions, et tu as m’a planté tes griffes dans les genoux…Tu venais de nous choisir… C’était réciproque… Ce jour là nous t’avons laissé, le cœur gros, car nous étions à moto, et nous ne pouvions te prendre dans ces conditions…
Mais nous sommes revenus le lendemain, munis d’une caisse de transport et d’un rendez-vous chez le vétérinaire. Tu étais là, comme si tu nous attendais… Après repas et sieste, direction clinique vétérinaire où le diagnostic tomba…
Tu étais FIV+ !...
De retour à la voiture et à 300 mètres de celle-ci, ta caisse de transport s’est ouverte ! Tu as pris peur ! Tu t’es sauvé ! L’horreur !… Malheur ! La caisse s’était ouverte à 100 mètres de là où tu avais vécu pendant 10 ans !… Nous t’avons cherché de 18h30 à minuit 30… Il y a eu une très belle mobilisation de certains riverains, mais tu restais introuvable… Nous sommes rentrés chez nous le cœur en miettes, ne dormant que trois heures…A la première heure on est revenu. Tu étais là! Ne faisant ni une, ni deux, on t’a repris et plus jamais quitté!!!
Mais nous étions effondrés car la vétérinaire ne te donnait pas plus d’un mois à vivre…Victoire!!! Nous t’avons gardé un an!!!
Malheureusement, ta maladie s'est réveillée. Tu t’es mis à ne plus manger, ni boire... On espérait que cela soit bénin... On avait tellement lu d'histoires où les minous FIV+ vivaient longtemps que l'on espérait que tu fasses partie des heureux chanceux... Mais 10 années dehors t'avaient éprouvé... Le vétérinaire t'a trouvé en plus une tumeur au poumon...Tu ne réagissais à rien...Ni antibiotiques, ni anti-inflammatoires, ni cortisone...Nous avons dû nous résoudre à te laisser partir…
On est rentré avec toi dans un carton... Sous le choc... Puis on t’a enterré...
Depuis notre cœur pleure à papa et moi...
Seulement un an… un an de bonheur où l’on voyait dans tes yeux la joie d’être avec nous… On aurait dit que tu nous remerciais… mais c’est nous qui te remercions d’être venu illuminer nos vies…
Notre peine est immense et inconsolable…
On t’aime Maxou, pour toujours…
Dors bien petit ange
Clara
Seulement un an? Non, Clara! Un an pou un chat, c'est 4 ans en vie humaine. 4 ans de chaleur comparée à la misère passée, 4 ans de mets choisis comparés à la famine, 4 ans de caresses échangées comparées à l'indifférence et aux rejets. C'est une éternité... C'est s'endormir dignement dans les bras aimés. C'est devenir une belle âme qui veille sur vous deux, Clara.
https://www.facebook.com/leschamesofficiel/
Les châmes, des âmes de chats qui vous font du bien.....
POUR EUX visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel