[GRIF'Ethique] TUERIE DE CHATS ! A Courcelles Chaussy et partout en France !!!
En novembre 2013, suite au courriel alarmé d’une lectrice, je relatais un drame dont les protagonistes étaient les élus de la commune de Courcelles Chaussy (57), les chats errants, les plaideurs et plaideuses qui inlassablement se plaignent, se replaignent et se complaignent, et bien plus passivement puissante, la masse des concitoyens aveugles sourds et muets…
Tout est relaté ici : http://www.grifelins.com/archives/2013/11/02/28347134.html
La fourrière est passée. Je ne m’attarderai pas aujourd’hui sur la non transparence de ses murs… La fourrière est lucrativement passée, et quoi ? C’est pas fini ? On en veut encore, des plaintes, des trappes et de la cruauté ? On en veut encore, alors que nombre de communes font autrement en s’y retrouvent financièrement et humainement ? Des villes, tout à leur honneur, féliprotectrices!
On en veut encore ? On veut encore engraisser la société privée fourrière ? On veut encore payer pour que soient trappés et liquidés à la chaîne (on ne parle pas ici d’euthanasie thérapeutique en cabinet vétérinaire) des êtres sensibles selon la loi ? Oui, on en veut encore ! Pas d’autre explication, ma parole, c’est qu’on aime ça ! Et qu’on récidive ! On notera ci-dessous le ton impersonnel employé par la voix de la presse : Pas de sujet, pas de conscience derrière tout ça ! Des fonctionnaires ! Une campagne ! Des cages très discrètes posées par des services ! C’est prévu entre le 3 et le 14 août ! Gardez le vôtre chez vous et foutez vous bien des autres parias indésirables. CES PRATIQUES ON LES CONNAIT ! CA PUE !!!
« La commune de Courcelles-Chaussy informe la population que, devant la présence importante de populations de chats sans maîtres dans le secteur du lotissement du Ravenez et environs, et en vertu d’un arrêté municipal de 1994, une campagne de piégeage de chats errants, sous l’égide des services techniques, va avoir lieu dans ce secteur du lundi 3 au vendredi 14 août, dernier délai.
La municipalité invite donc les propriétaires de chats à être vigilants ces jours-là pour ne pas laisser leurs animaux en liberté à proximité, s’ils ne sont pas tatoués ou pucés*. Des poses de cages seront effectuées. Par ailleurs, ne pas donner de nourriture aux chats dont vous ne connaissez pas les maîtres, cette pratique favorisant la sédentarisation des chats errants dans votre voisinage, avec toutes les nuisances que cela implique. »
Source Républicain Lorrain du 27/07/2015
*Notons au passage la complaisance vis-à-vis des particuliers n’ayant pas fait identifier leurs animaux selon la loi de 17 Mai 2011 ! On les protège, ces contrevenants qui s’empresseront de déménager en laissant des portées sur place !! On les protège ceux là !!!
Quoi ? On recommence donc ! Alors foutu en l’air l’argent public du précédent massacre! Mais pourquoi ? Pourquoi ?? Je vais vous le dire, moi, pourquoi !
Mais c’est qu’ON aime ça, la cruauté quand on est élu, qu’ON ne prend pas la peine de s’informer, qu’on a autre chose à faire ! Qu’ON préfère dilapider l’argent public dans des tueries faciles, coûteuses, cruelles et inefficaces. !
Mais c’est qu’ON aime ça la cruauté, quand on se plaint pour un pipi de chat ! Pour une poule bouffée par un renard ! Pour un loup qui est en trop, il parait !
Mais c’est qu’ON aime ça la cruauté quand on ferme les yeux, les oreilles et la bouche bien au chaud dans ses pantoufles ! « Oh ! Ne me dites pas ça ! Ne me dites pas ça !!!»
AH NON !!! Il ne sera pas dit qu’on fera mieux et autrement ! Qu’on prendra la peine de lire ça :
http://lalettredestjulien.pagesperso-orange.fr/solana.htm
AH NON !!! Il ne sera pas dit qu’on prendra son stylo pour l’informer de ça, son Maire !
http://lalettredestjulien.pagesperso-orange.fr/solana.htm
Lire un texte rationnel et bien documenté de plusieurs pages? Plusieurs pages ! De la lecture ! Apprendre ! Changer ! O my god ! Mais ça ne peut pas être possible ça ! Et pourquoi lire, échanger, informer, partager, agir en paroles et en actes ?
MAIS POUR FAIRE MIEUX ET AUTREMENT FIGUREZ-VOUS!!!
Ah mais c’est vrai, j’oubliais qu’on est en France, pays des pratiques de cruautés culturelles non interrompables !
JE SUIS EN COLERE !
INTERROMPEZ CA S’IL VOUS PLAIT, JE VEUX ENCORE CROIRE EN NOUS !
=^..^=artine
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel.
Soutenez notre Réseau Grifélins!
Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!
Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.
Aidez-nous à les aider.
La solution vient aussi et surtout de vous.
N’hésitez pas à contacter l’auteur.