Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 novembre 2013

[GRIF'Abrite] ALLER, VENIR, PARTIR...

Elea_Aller,venir,partir

Aller, venir, faire sa toilette, obtenir un câlin, mâchouiller un brin d’herbe, boire de l’eau de pluie ou de préférence fraichement tirée à l’évier. Oui mais, cette fois, l’appétit n’a pas été au rendez-vous et j’ai compris que le moment était venu de  rompre le fil qui liait nos vies. Eléa s’est endormie, paisiblement, sous les caresses et les douces paroles. Eléa, ma volontaire, qui a tenu sans doute grâce à cette ténacité lisible jusqu’au dernier jour dans son beau regard, digne, sensible, courageux, dont il m’a semblé qu’il demandait de l’aide, et qui en s’éteignant fait qu’aujourd’hui je pleure et douloureusement me questionne, comme à chaque fois que le souffle vital à un corps se dérobe, le souffle vital que nous avons reçu, nous tous qui respirons, nul ne sait vraiment d’où, en partage.

=^..^=artine

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 - qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel.

 

 

 

 

 

 

  

Commentaires
C
Qu'Eléa repose en paix et prépare à accueillir ma Virgule qui lutte contre une vilaine tumeur qui laisse de moins en moins de place à ses poumons. C'est maintenant une question d'heures. Il me faudra avoir le courage de faire passer ma peine après son bien-être. On ne s'habitue jamais à ces durs moments.On les aime tant et ils nous donnent tant d'amour à leur manière.<br /> <br /> c'est pourqupi je partage ta peine encore plus que je ne l'aurais fait en d'autres jours. Courage.
Répondre
L
Tu as accompagné cette petite perle jusqu'au bout de son chemin, avec amour et respect ; c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le passage sur cette terre de nos frères de planète est bien souvent un lourd karma pour eux et nous plonge dans un abîme de tristesse sans fond.<br /> <br /> <br /> <br /> De tout coeur, et profondément, avec toi dans ta peine<br /> <br /> <br /> <br /> Reposes en Paix petite Eléa<br /> <br /> <br /> <br /> Rose
Répondre
T
Elea a rejoint les étoiles et les compagnons partis récemment, comme Aquarelle, Gavin, et tant d'autres ! C'est toujours difficile mais que de bonheur partagé... On pense à eux !
Répondre
S
je prenais 5 mn, alors que je n'allume plus mon ordi perso, et je kis ton triste billet.<br /> <br /> Je connais la triste histoire d'Eléa, elle ne s'est embellie que du jour où elle a rejoint ta "chatterie" .... je sais le combat et les forces que tu lui as consacrée .... Je sais qu'elle est partie rejoindre tes nombreux amis félins, et que là haut elle leur donnera des nouvelles de ceux et celles qu'ils ont connu, et leur racontera aussi l'histoire des "nouveaux ".... <br /> <br /> Je sais ta peine, je compatis du fond du coeur.<br /> <br /> Gros, gros bisous.
Répondre
S
Oh ma belle, comme ce message me touche et me rappelle tant de douloureux souvenirs… je suis de tout coeur avec toi, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour Aléa, tu lui as donné du bonheur et ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait la richesse de la vie! La sienne est finie mais je suis sûre qu'elle te sera éternellement reconnaissante!<br /> <br /> Gros bisous ma belle et courage
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 431