[GRIF' Informe] La fourrière capture et tue? Dites non! Faites respecter la loi!
Oui, partout, même scénario et mêmes protagonistes ! Des chats domestiques abandonnés, ni identifiés, ni stérilisés. Des plaignants. Un Maire qui a passé des accords avec une entreprise privée et lucrative de fourrière… partout malheureusement, comme dans cette localité du 28, la mort de ces paisibles animaux est programmée,
à Thivers, à partir du 13 Juin 2016, par arrêté publié le 24 Mai 2016, des cages à fauves, c’est le mot, seraient installées. Les animaux piégés seraient dirigés vers la fourrière d’Amilly où ils seraient économiquement liquidés sans autre forme de procès !
MOI? COUPABLE?? VOUS ÊTES SERIEUX???
Un des indésirables... qui ne sait pas ce qui l'attend...
Heureusement, quelqu’un se lève : Vivette Joly, Présidente de l’Association "Les Félins De La République". Elle se bat bec et ongles pour obtenir l’annulation de cet arrêté : la Fondation Bardot est alertée. Jean-François Hème, l’enquêteur n° 160 109 envoie un e-mail au Maire, lui indiquant que sur cet arrêté, il n’est pas fait mention des décrets de 2014 prenant effet en 2015, et selon lesquels un Maire ne peut plus faire appel à la fourrière à sa guise si des campagnes de stérilisation sont mises en place par les Associations les plus proches. Nul, en effet, encore moins un Maire, n’étant sensé ignorer la loi, et encore moins abuser ses administrés avec des informations obsolètes, il lui est demandé de retirer cet arrêté. Vivette obtient un entretien téléphonique avec l’adjoint au Maire qui, sous la pression parle de promulguer un avis contraire.
Aujourd’hui, 9 Juin 2016, c’est chose faite !!!
L'ARRÊTE EST ARRÊTE!
Merci qui ? Merci Vivette !
Vivette qui se souvient...
archives personnelles Vivette Joly
« Ils sont tous morts en fourrière d’Amilly au printemps 2013 " Je n'ai pas oublié leurs regards qui me hantent encore… Je devais venir les chercher une semaine plus tard… Ils m’ont annoncé les avoir tous tués la veille… Je m'étais effondrée en larmes sur l'herbe devant la fourrière, incapable de repartir de suite… Ils avaient décommandé ma vétérinaire, mais pas moi bien sûr ! QUE LES MAIRES QUI DEPORTENT EN CETTE FOURRIERE ARCHAIQUE QUI REFUSE DE TRAVAILLER avec les associations locales depuis septembre 2013, aillent sur place assister à une séance d'euthanasie qu'ils ont demandée ! »
Merci Vivette, et tous ceux et celles qui agissent et se battent pour l’identification des chats selon la loi en vigueur, pour des mises à l’amende des contrevenants, pour la stérilisation des femelles et la castration des mâles, pour que soit proposés des tarifs-associations aux personnes non imposables, pour obtenir des aides auprès des SPA, Associations et Fondations, pour informer les Maires, pour trouver localement des Familles d’accueil, pour organiser des covoiturages, pour mettre un terme à cette indigne chasse aux sorcières !!!
MERCI !
Ne pleure plus Vivette, cette bataille 2016, tu l'as gagnée !
Et vous, amis lecteurs, aidez-nous!!!
https://www.facebook.com/events/231059587278012/permalink/232734233777214/
https://www.facebook.com/collectifdesfelinscitoyens/
POUR EUX visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel