Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 mai 2016

[GRIF'En Peine] La triste fin d’un petit chat intrépide : Coco

Ah ! Qu’il était joli mon petit chat Coco ! Qu’il était joli avec ses yeux azur, sa mouche noire sous son nez rose, son bonnet chocolat et sa belle robe crème!

Un amour de petit chat !

 

coco

 

Il y avait derrière sa maison un jardin clos vaste et ombré. Mais pourtant, le petit chat regardait au delà du grillage et se disait : « Comme on doit être bien là-bas ! Quel bonheur ce doit être de partir en vadrouille ! » Et dès lors, combien le jardin clos lui parut fade… Vint enfin le jour où il réussit à escalader le grillage. Il partit un matin et revint le soir. Et ainsi chaque matin et chaque soir, pendant trois années. Sauf un soir… Et un matin, et encore un soir…

Il ne rentra pas. Il n’apparut pas en funambule tout en haut du grillage. Il ne pouvait pas le faire. Il entendait les appels répétés, les croquettes qui dansaient dans le seau, la fourchette qui tintait contre la boite de pâtée, les clameurs de ses copains,

 

Coco et Mimile

celles de son inséparable Mimile…

 

SLIM et ses frères 003

 

Mais comme il se montrait, depuis le début de son adoption, un petit chat fier et  méfiant, il ne répondait pas… Il ressentait hélas maintenant une grande crainte pour sa sécurité... Où qu’il aille, une cuisante douleur le mordait. Il ne pouvait se nourrir. Il ne pouvait retrouver son chemin. Et cette morsure qui, elle, ne se fatiguait pas… Il se trouva de plus en plus dans une grande faiblesse de son corps…  Son jeune corps si énergique et si vaillant il y a peu… son corps qui peu à peu réussissait quand même à échapper doucement à la morsure… la morsure qui finit par cesser.  

« Enfin » dit-il, en s’allongeant  pour jamais dans sa belle robe crème et chocolat....

Et c’est ainsi qu’après l’avoir cherché à cet endroit précis, où tant des siens ont disparu, je l’ai trouvé, mon joli petit chat…

Et depuis, je cherche pourquoi...

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: 
http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de Martine F Morel

...

 

 

Commentaires
L
Mes gros bisous. Je partage votre amour pour les animaux. Je connais la tristesse que l'on ressent quand ils nous quittent. Et la colère quand certains leur font du mal. Pourquoi s'en prendre aux animaux ? Hugs.
Répondre
L
Bonjour Martine, je suis rentrée ce week-end et je viens de lire votre blog. Je me sens triste aussi. Je pleure avec vous. <br /> <br /> Je pense bien fort à vous.<br /> <br /> Laurence
Répondre
E
Pourquoi une enquête est-elle impossible?<br /> <br /> Lancez une pétition, appelez les journaux. Faire du "bruit" permet souvent de débloquer les choses.<br /> <br /> De douces pensées pour vous.
Répondre
E
Voici le lien d'un article où les substances responsables sont mentionnées : http://www.metronews.fr/paris/mort-mysterieuse-de-chiens-dans-un-parc-parisien-le-combat-d-une-maitresse-eploree/moht!BuUHyB7mx06/
Répondre
E
Je suis tellement tellement désolée pour vous. Comment peut-on être si cruels avec de pauvres petits êtres innocents. Avez-vous vu qu'il y a un problème similaire dans un parc parisien? Des boulettes de nourriture empoisonnées étaient dans des buissons, plusieurs chiens en sont morts (elles ont été découvertes après ces décès). Plus je côtoie les humains, plus j'aime les autres animaux.
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 174