[GRIF'En Fête] Notre doyen Tricky fête ses 18 ans!
Je m’appelle Tricky. Je suis né le 13 Mai 1998. On me dit que j’ai 18 ans aujourd’hui : 88 ans pour vous. Tous ces chiffres ne signifient pas grand-chose pour moi, mais je sens que ça fait un bail.
Il parait que je fatigue, que j’ai des absences. C’est vrai, parfois j’oublie de manger. Il faut me le rappeler. Ou alors je commence à dévorer ma pâtée et je m’arrête. Je ne me tiens pas à ce que je fais. On me stimule. Je mange à la cuiller. Je réclame parfois la nuit. Mais là, sans succès. Dans ces moments là, je me souviens que je peux manger des croquettes. Je ne sais pas si c’est du caprice cette histoire de cuiller. Je crois que ce qui me plait, en fait, c’est qu’elle est à ma hauteur, la cuiller, et que je n’ai pas besoin de me courber. Je ne me plains pas, mais j’ai souvent mal au dos…
Après le repas du matin, je prends bien ma dose de Semintra destinée à soutenir mes vieux reins fatigué. Puis, je monte à l’étage pour boire et faire mes besoins.
Malgré mon âge, je ne me trompe jamais de petit endroit. J’ai de la chance. Bon, ça, c’est pour l’entretien physique. Mais mon activité principale en fait, c’est … dormir. J’aime dormir enroulé en couronne de boulanger. Je dors un peu partout où je me trouve… même debout, comme un vieux chaton. Je ne réponds plus à mon nom. Je suis sourd, mais ça m’est égal… j’y vois très bien.
J’ai une marraine qui s’appelle Emmanuelle. Elle fait tous les mois un don pour mon traitement. Elle reçoit de mes nouvelles. Elle a un chat, Cahouète. L’ami Cahouète lui a donné bien du souci ! Il y a quelques mois, il s’est fait une vilaine fracture avec torsion et présence d’esquilles… Il a du rester immobilisé plusieurs semaines avec une collerette. Il fallait le porter à heures fixes dans sa litière ! Le pauvre ! Quand on a enlevé le pansement, de l’urine avait coulé à l’intérieur et la patte était un peu nécrosée. La rééducation a commencé. Et là, malheureusement, Cahouète a pris de mauvaises habitudes concernant le pipi… Il voulait sortir. Maintenant, à force de patience, tout est rentré dans l’ordre. Seulement, Emmanuelle se fait de nouveau du mouron quand elle le voit partir en ballade… Mais comme elle l’aime, son Cahouète, et elle le laisse vivre à sa guise.
Moi, les ballades, c’est plus de mon âge… Il parait que je suis une bonne vieille pupuce grise! Je ne sais pas trop comment je dois prendre ça. Comme de l’affection ? Qu’en pensez-vous ?
Quoiqu'il en soit, la morale de tout ça, c’est qu’à chaque âge ses soucis… et que nous avons bien de la chance, l’ami Cahouète et moi, d’être tombés sur des humains d’aussi bonne compagnie.
En plus, quelque chose me dit qu'il y aura une légère entorse au régime ce soir! Je suis resté bon en odeurs!
Mon anniversaire est quand même un petit peu plombé par la disparition depuis une semaine de notre pote Coco. Il faut toujours qu’il aille voir ailleurs celui-là… Ah !... jeunesse… On est très inquiet ici... Alors, si ce vendredi 13 pouvait le voir réapparaitre…
Pour moi, et pour finir, je vous dis que je compte sur vous, l’an prochain pour m'aider à souffler mes 19 bougies!
Tricky et =^. .^=artine
POUR EUX visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel