Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 février 2016

[GRIF' En Peine] Moumousse n’est plus…

Chers amis, Moumousse est partie.

Nos doigts se sont croisés mais ça n'a pas suffit

J’ai froid. J’ai perdu une amie. Je voudrais écrire, je n’ai pas le courage...

 

Moumousse les châmes

Guillaume, créateur des Châmes a accepté de le faire à ma place:

« Il est toujours un moment difficile que celui de devoir dire au revoir à son animal. Les animaux, plus que de simples bêtes sont de vrais compagnons de vie, des membres de nos familles et les voir partir est un vrai déchirement. Laissez-les aller, lâchez prise sur leurs âmes pour les laisser s'envoler dans le paradis des animaux. De là haut, ils seront plus à même de s'épanouir, et de vous observer, de vous envoyer leur amour et de vous aider.
Leur âme sera toujours là à vos côté, elle ne fait que changer d'état, et un jour viendra où de l'autre côté du voile vous vous retrouverez. Alors vivez, car c'est cela qui rendra votre compagnon heureux. Plus vous vivrez, plus vos retrouvailles de l'autre côté du voile le moment venu seront joyeuses et lumineuses.

Les Châmes sont là pour vous accompagner et vous envoyer toutes leurs ondes positives. Vous n'êtes pas seul(e) et ne le serez jamais »

Guillaume, créateur des châmes

 

Moumousse suite 009

 Au revoir chère Moumousse...

 

=^..^=artine

Commentaires
L
Mes gros bisous.
Répondre
E
Pourquoi sommes-nous plus gentil avec les autres qu'avec nous-mêmes? C'est une bonne question. Désolée pour mon récit, je ne voulais pas vous faire de la peine.
Répondre
E
Comment auriez-vous pu faire de la prévention? Magali, la chatte avec qui j'ai grandie, ma sœur, est partie en un mois à peine à cause de ses reins. J'avais dix-neuf ans. J'ai lu peu après qu'il existait des greffes de rein pour les chats, j'ai souhaité l'avoir su. J'ai appris vers 32 ans que le thon pour humain et les aliments salés pour humains étaient très nocifs et nous lui donnions le jus de la boite de thon, du jambon ou des crevettes à noël. Je m'en suis tellement voulu. Mais je ne le savais pas.<br /> <br /> Et vous faites tant pour ces amours. Les vraies erreurs dues à des refus d'écouter, j'en croise sans cesse. Vous, vous les aimez et les choyez et je sais que c'est très dur. Je vous envoie des ondes arc-en-ciel de bonheur.
Répondre
E
Je suis infiniment désolée. Je connais cette tristesse et je ne la souhaite pas. Les chats sont pur amour. Je vous envoie, à vous, Moumousse et toute votre petite tribu de deux à quatre pattes, de douces pensées.
Répondre
R
Oh Martine je comprends votre peine. En cette cette soirée de février je pense à vous . Il y a quelques jours j'étais à Nancy, toute proche de vous mais je n'ai pas pu venir vous voir . Ce soir je suis en Alsace dans une maison à chats (mon amie en a 4) et je pense à vous. Que mes pensées vous apportent un peu de réconfort.<br /> <br /> Je vous serre contre mon coeur .
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 211