[Coup de GRIF’] Laissez les vivre ???
Je relaye aujourd’hui le ras le bol de Célia qui œuvre depuis des décennies à la stérilisation ET protection des chats errants, et se fait régulièrement rentrer dedans par des personnes « sensibles ».
« Pour information ! Les « cadeaux » de Noël sont arrivés à la SPA ! A Cabourg, après les Fêtes, ils ont eu une déferlante de retours-abandons d'animaux offerts ! Ou de vieux, dont les jeunes ont « pris la place » Sic. Alors RAS LE BOL des commentaires désobligeants aussitôt que je publie la liste des villes qui appliquent le Code Rural ou qui agissent pour la stérilisation, commentaires du style :
« C'est la mort des chats ! Ils vont disparaître !
LAISSEZ-LES VIVRE!!!...
Laissez-les vivre ??? Voici ma réponse :
Stériliser les chats errants leur permet de mener une vie un peu plus douce puisqu’en aval, ils seront nourris, protégés, abrités. Ce qui leur évite la vie de misère et la lente agonie de milliers de chatons survivant dans des conditions sordides ! Laissez-les vivres ? Alors je vous invite à prendre mes chaussures ! Venez faire juste une semaine de terrain avec une association ou un(e) bénévole, et j’espère que vous aurez vite fait de changer d'avis! Laissez-les tous vivre ? Si on peut appeler ça vivre ! Quand, dans votre quartier, vous aurez 50 chats faméliques, agressifs parce qu'affamés, parce que chassés de partout, parce que maltraités, quand vous tomberez sur des cadavres comme cela nous arrive régulièrement, quand ces chats essaieront de rentrer chez vous parce qu'ils ne savent plus où aller, quand vous ne pourrez plus ouvrir vos fenêtres ou portes!!! Vous serez les premiers à venir nous trouver pour les aider ? Non ! Pour vous en débarrasser! » …
C'est facile, derrière l'ordinateur, de s’apitoyer…
de stigmatiser les protecteurs en disant MAIS LAISSEZ LES VIVRE !!!
Célia
Chère Célia, t’ai-je déjà dit qu’un jour sur mon blog, je me suis fait traiter en commentaire de gestapo des chats. Pas mal, non, l’analogie ? Gestapo ! Vraiment !
Je n’accepte pas, et je retourne le compliment : c’est qui la gestapo ? Les "castratrices" ou
Les bonnes âmes qui se font plaisir en faisant des chatons largués sur Leboncoin,
qui n’ont pas un regard pour la chatte errante qui leur a donné son petit, et pour la stérilisation de laquelle ils ne donneront pas un centime,
qui reprochent aux associations d’être « chiantes », c'est-à-dire draconiennes sur les conditions sociales et financières du placement,
qui ne veulent pas d’un chat « trop vieux »… à 3 mois,
qui se plaignent d’être obligé d’aller les chercher à la campagne parce qu’on n’en trouve plus!!!
A la campagne ? Sérieux ? Non ! C’est à la fourrière qu’ils sont.
La lucrative société fourrière qui a supplanté partout la SPA
et n’a pas de temps-argent à perdre.
On estime que chaque année un demi-million de chatons et chiots y sont tués !
Ceci est une cage d’euthanasie!!!
Laissez les vivre ?
Les futurs gazés sont déjà nés !
Aidez les petites Associations et leurs bénévoles qui stérilisent et protègent.
En informant et partageant !
Pour nous aider financièrement, vous pouvez contacter l’auteur.
Merci
=^. .^=artine