[GRIF' Informe] Mon chat est hospitalisé...
Moumousse est hospitalisée… Notre bonne Moumousse a du être mise sous perfusion pour soulager ses vieux reins fatigués.
Elle a 16 ans, dont 15 passés avec nous. Je l’ai recueillie après qu’elle ait été abandonnée gestante... pour cause de déménagement!
Ses 3 petits ont été adoptés. Elle leur a survécu.
Elle s’est toujours montrée très discrète. Trop discrète. A un point tel que ne l’ai jamais vue en train de se nourrir ou de faire ses besoins. Et pourtant ses bourrelets la trahissaient. Et c’est justement la fonte de ces bourrelets là qui nous a alertés.
L’analyse de sang a révélé un taux d’urée alarmant ! Le vétérinaire a procédé de façon très douce. Tout d’abord il m’a demandé de lui masquer les yeux pour mettre la tondeuse en marche. J’ai ainsi appris que c’est la conjonction de la vue et du son qui panique les chats lors de la tonte. Tonte et pose du cathéter ont été exécutées en un clin d’œil. Il a ensuite fixé le dispositif avec un premier sparadrap. Un deuxième sparadrap a enveloppé toute l’extrémité de la patte, tel un bas de contention, pour éviter la formation d’un œdème au niveau du pied. J’appréhende un peu l’épilation !
Au bout de 48 heures, la bonne nouvelle est arrivée: la prise de sang révélait une baisse de moitié du taux d’urée ! Une prolongation de la perfusion a pourtant été nécessaire pendant le weekend. C’est ce qui me contrarie le plus. Toute seule à l’hôpital… En même temps, que ce soit là ou ailleurs, elle dort professionnellement.
Je croise les doigts pour le contrôle sanguin de demain matin qui décidera si nous récupérons notre doyenne des chattes. Mon petit fils Louis s’inquiète.
Et si vous croisiez les doigts avec nous ?Merci !
=^..^=artine
POUR EUX visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel