Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 février 2014

[GRIF'Abrite] Spéciale Saint Valentin! Le quatrième âge des chats

SaintValentin_Papet

Nous retrouvons aujourd’hui le Papet.

Vous l’aviez quitté un peu sénile, pas très au point sur le dossier litière,  mettant les pieds dans les gamelles, dérapant sur ses appuis, n’ayant que très peu conscience de la présence de son congénère Papou, tant son territoire s’était réduit à la portion congrue du manger et du dormir. S’éloigner de son couchage le mettait en grande angoisse, à la limite du malaise,  comme en témoignaient parfois ses miaulements paniqués. Ce territoire, il parvenait tout de même à en maintenir la défense contre les convoitises que ne manquait pas de générer le menu super-appétant exigé par son grand âge.   

Vint le jour du décès de son congénère Papou, décès aussi discret que le fut sa vie. Bon Papou…

C’est alors que mon attention fut attirée par le fait, qu’insensiblement, un nouveau personnage était entré en scène : Gitane, une « petite jeune » de 6 ans, ex chatte errante, de même origine que Pirate.

Papet semblait revigoré par cette présence. Peu à peu, tout en continuant de tenir en respect les quelques mâles qui s’y aventuraient, il s’est mis à étendre son territoire et à multiplier les occasions de le défendre. Ses muscles s’en trouvant peu à peu fortifiés, il ne dérape plus et se livre fréquemment au plaisir retrouvé du toilettage- papatte arrière en l’air. Il apprécie même la litière. Il ne conserve du passé que la séquelle d’un AVC, qui lui confère l’air charmant que vous lui voyez sur la photo. Ne pouvant plus ni sauter, ni se hisser sur une table, il tolère que Tristan mange en hauteur. Ainsi peut-il garder en quelque sorte la face. Et, privilège suprême, il accepte régulièrement la seule Gitane à proximité de sa gamelle. A l’issue du repas matinal, et si le temps le permet, elle va faire un tour pendant que Papet gâteau fait la sieste. Mais vous pensez bien qu’elle n’a pas l’intention de lâcher d’une semelle son « sugar daddy », si généreux, non pas en billets doux, mais en délicieuses pâtées d’amour. Pour Papet, une nouvelle vie commencerait-elle à 20 ans ? Et y aurait-il un Saint Valentin des chats ?

Le papet et Gitane

Le papet et Tristan

 

 

Pour en savoir plus, sur Papet et les autres, c'est ici:

 http://www.grifelins.com/archives/2013/11/27/28528839.html

 http://www.grifelins.com/archives/2013/12/20/28705590.html

http://www.grifelins.com/archives/2013/12/16/28672013.html 

http://www.grifelins.com/archives/2014/01/18/28979089.html

 

 Le Papet

 

=^..^=artine

 

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

 

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 - qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel 

 

 

Commentaires
S
Comment va Papet ? :-)
Répondre
S
Je vois que Papet à e coeur qui s'enflamme pour la jolie demoiselle à en retrouver une seconde jeunesse !!! C'est trop Mimi
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Bien belle histoire que celle de Papet pour la St Valentin.<br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
S
Encore une bien belle histoire ma grande, même si certaines nous inspirent de la tristesse elles sont toujours pleines d'amour! Merci pour ce petit coucou qui me fait un grand plaisir!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Martine pour tous vos récits si joliment racontés....<br /> <br /> Quelles jolies frimousses !!!<br /> <br /> Il ne leur manque plus que la parole !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 211