Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 février 2014

[GRIF'Ethique] Mon voisin décède, que faire de son chat?

IMG_1121

C’est simple comme Georgette… Nous sommes en 2008. Une dame âgée prénommée Georgette décède. Dans la succession, un bien meuble tel que le décrit notre code civil, et tel que ne prend sans doute pas la peine de le citer l’acte notarié : une chatte de 6 ans. Un meuble bien encombrant, sans valeur marchande. Un meuble que l’on envisage très rapidement d’abandonner à l’injection létale d’un vétérinaire. Heureusement, Michel et Colette habitent la maison voisine, et ils prennent la décision de l’adopter, ce meuble. Ils l’appelleront Georgette.

Leur Georgette a maintenant 12 ans. Elle est dotée d'un sacré caractère. Colette la décrit comme malicieuse, indépendante et volontaire. Elle chipe, se faufile, et ne tolère aucun félin sur ses terres, à l’exception de son compagnon Raymond, le matou câlin, cool et joueur, dont le caractère tolérant s’accorde bien à celui d’une Georgette qui ne s’en laisse compter par ce séducteur que lorsqu’ elle l’a décidé.

IMG_0695

Et c’est ainsi que depuis 6 ans, Michel et Colette, par Georgette interposée, honorent, et espèrent encore très longtemps honorer la mémoire de Georgette.

Qu’ils en soient ici remerciés.

 

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 - qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel.

 

 

 

Commentaires
C
Quelle belle histoire, j'adore <3
Répondre
S
Une belle histoire pour Georgette :-) J'aimerais aussi que les maisons pour personnes agees permettent d'accueillir les animaux de leurs pensionnaires. Je comprends qu'il doit y avoir des limites, mais le contact avec les animaux ne peut être que benefique aux personnes, agees tout comme pour les jeunes.
Répondre
I
Georgette a eu de la chance dans son malheur !<br /> <br /> C'est une belle histoire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
merci Martine pour ces belles histoires.<br /> <br /> Georgette est vraiment magnifique.<br /> <br /> quand à Chouchou et goliath trop mignons.<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Quelle belle histoire que celle de Georgette. Elle a eu de la chance de tomber sur de braves voisins de sa maîtresse décédée. <br /> <br /> Le chat que devient-il lorsque son humain de compagnie s'en est allé (ou pour une maison de retraite ou pour une vie céleste) ? Un sujet qui me tient à coeur. Tous ces pauvres minous qui se retrouvent abandonnés par la famille de la personne âgée qui ne prend pas le relais, me bouleverse à chaque fois... <br /> <br /> Chamitiés du samedi<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 174