[GRIF'Ethique] Mon voisin décède, que faire de son chat?
C’est simple comme Georgette… Nous sommes en 2008. Une dame âgée prénommée Georgette décède. Dans la succession, un bien meuble tel que le décrit notre code civil, et tel que ne prend sans doute pas la peine de le citer l’acte notarié : une chatte de 6 ans. Un meuble bien encombrant, sans valeur marchande. Un meuble que l’on envisage très rapidement d’abandonner à l’injection létale d’un vétérinaire. Heureusement, Michel et Colette habitent la maison voisine, et ils prennent la décision de l’adopter, ce meuble. Ils l’appelleront Georgette.
Leur Georgette a maintenant 12 ans. Elle est dotée d'un sacré caractère. Colette la décrit comme malicieuse, indépendante et volontaire. Elle chipe, se faufile, et ne tolère aucun félin sur ses terres, à l’exception de son compagnon Raymond, le matou câlin, cool et joueur, dont le caractère tolérant s’accorde bien à celui d’une Georgette qui ne s’en laisse compter par ce séducteur que lorsqu’ elle l’a décidé.
Et c’est ainsi que depuis 6 ans, Michel et Colette, par Georgette interposée, honorent, et espèrent encore très longtemps honorer la mémoire de Georgette.
Qu’ils en soient ici remerciés.
=^..^=artine
POUR EUX visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel.