Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 décembre 2019

[GRIF' Abrite] Ceci est un appel! Aidez-nous à les protéger de l'hiver!

LE CHAT ANIMAL PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS!

ALORS, COMMENT CELA  S'EXPLIQUE-T-IL?

94946385_o-1

PAR L'ABANDON!

L'ignoble chaîne de l'abandon du fait de la lâcheté et de l'irresponsabilité. De qui? Des pourvoyeurs et acquéreurs à la va-vite de petits chatons qu'on jettera dehors sous le moindre prétexte puisqu' "un chat ça se débrouille!". Et bien non! Un chat dehors, ça souffre de faim, de froid, de maladie, de combats, de mise bas, de cruauté humaine,  et ça transmet sa misère de mère en mère en mère, en fille... Grifélins est un réseau de protection-stérilisation des chats libres, abandonnés  par des détenteurs lâches et irresponsables. Nous travaillons bénévolement en accord avec des Maires de Moselle. Ces chats libres trouvent très rarement adoptant du fait de leur âge ou de leur caractère méfiant, ou encore de leur aspect peu engageant du à leurs mauvaises conditions de vie. La Fondation Bardot nous apporte son soutien sous forme de bons de stérilisation. Nous mettons en commun ces bons. Les chats sont confiés à notre clinique vétérinaire qui leur apporte la même sollicitude qu'aux chats de maison. Déparasités et soignés à nos frais, ils sont relâchés sur leur territoire de naissance et chaque auberge griféline prend alors en charge le nourrissage et les soins de ces pauvres bêtes larguées à l'occasion d'un déménagement, d'un placement en EHPAD, d'un départ en vacances, d'un pipi sur la moquette, ou par simple désintérêt... Le pauvre chat de la photo est venu demander asile pour finir au chaud, au sec, et à l'abri  des charognards, sa misérable vie. D'autres ont pu connaître grâce à nous un destin plus clément, et pour qui la statistique classant le chat comme animal préféré des Français aura eu des accents de vérité. Oui, nous sommes de ces Français qui dépensent et se dépensent sans compter pour faire de chaque chat notre animal préféré. 

Mais nous avons besoin de soutien financier. Aussi lançons-nous cet appel.

Pour nous prouver, et prouver au chat  qu'il est réellement notre animal préféré,

et corriger l'inconséquence de certains de nos indignes semblables,

nous avons besoin de vous.

Merci d'avance!

=^..^=artine des Grifélins.

Commentaires
R
Bonsoir,<br /> <br /> Princesse et Petilou vont envoyer à leurs copains qui n'ont pas la chance d'être choyé, un chèque pour les aider,<br /> <br /> notre maîtresse est tellement triste de voir cette misère féline, les deux pattes sont moches, heureusement il y a de très belles personnes "des fées" qui s'occupent de ces minous abondonnés.
Répondre
T
Quelle misère....si je pouvais aider mais je nourris déjà 6 chats errants en plus de mes 6 à moi et j'essaie de les abriter du mieux que nous pouvons pour le froid et la pluie avec des niches en bois Bonne continuation. J'espère que l'appel sera bien entendu !!!
Répondre
K
Triste misère féline qui me déchire le coeur. Je partage cet appel.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 211