Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 octobre 2019

[GRIF'Abrite] Qui sommes nous. Aidez les. Aidez nous. GRIFÉLINS.

GIFÉLINS

QUI SOMMES NOUS?

AIDEZ NOUS!

103709555-1

Grifélins est un réseau de protection-stérilisation des chats errants issus d’abandons par des détenteurs inconséquents. Nous travaillons bénévolement en accord avec un certain nombre de Mairies de Moselle, peut-être la vôtre. Ces chats trouvent rarement adoptant.e, du fait de leur caractère peu sociable. La Fondation Brigitte Bardot nous apporte son soutien sous forme de bons de stérilisation.  Nous mettons en commun ces bons. Les chats sont confiés à notre Clinique Vétérinaire qui leur apporte la même sollicitude qu’aux chats de maison. Déparasités, ils sont relâchés sur leur territoire de naissance et chaque bénévole se charge ensuite, et à ses frais du nourrissage et des soins. Ces bénévoles offrent sans relâche de leur temps et de leur argent pour le bien de tous. Celui des animaux, car non, un chat ça ne se débrouille pas, et celui des habitants des communes concernées par la surpopulation de ces malheureux animaux. Ce travail gratuit et d’utilité publique a cependant bien un coût. Et c’est là que vous pouvez nous apporter l’aide dont nous avons grand besoin. Vos dons seront faits par chèques à l’ordre de la Clinique Vétérinaire du Saulnois. Ils serviront essentiellement aux soins et déparasitages, ainsi qu’à l’achat de nourriture de qualité et/ou spécialisée (IRM, Thyroïde, vieillissement, parasites etc…) Les tout petits chèques sont acceptés ainsi que les liquidités. Vous pourrez aussi choisir de parrainer un chat libre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de votre filleul. La photo du chat présent sur la photo est emblématique de notre action. Il s’appelait Smocky et présentait une plaie hideuse au cou, sans doute la cause de sa mise à la rue. À force de patience, il a fini par s’approcher. Je suis parvenue à lui administrer des soins qui lui ont permis de guérir. Habile chasseur de souris, il a vécu sous notre protection encore plusieurs années. Aucun oiseau n’a eu à s’en plaindre. Un jour, il a malheureusement fallu lui dire adieu. Il est parti sereinement rejoindre ses copains d’en haut… Ici-bas, ses malheureux semblables ont besoin de nous, ont besoin de vous. Aidez-nous à les aider. D’avance merci.

 

=^..^=artine

 

Commentaires
F
Pour
Répondre
K
Merci pour ce rappel... Et pour tout ce qui est fait pour ces pauvres chats errants qui ont besoin d'aide.<br /> <br /> Bises Martine.
Répondre
Z
Merci à vous pour ce que vous faites pour eux en Moselle. C'est un puits sans fond . Je suis bénévole dans le 49 à "Un Cœur sans toit " qui oeuvre pour la même cause .
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 539 431