Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 avril 2019

[GRIF' Informe] J'ai trouvé un pauvre petit chat écrasé...

Malheureuse petite dépouille, si vulnérable...

La démarche qui suit est à la portée de tout citoyen.

DSC06172

Il est interdit par la loi de mettre un animal à la poubelle ou dans un caniveau. Pour raison d'hygiène. Pour une autre raison, sentimentale, humaine, compassionnelle : quelqu'un l'attend peut-être à la maison, le cherchera, ne le trouvera pas... rien de pire que de ne pas savoir ! Il est peut-être identifié par tatouage ou puce électronique, comme l’exige la loi depuis le 1er janvier 2012. Un vétérinaire peut décoder GRATUITEMENT les identifications.

On peut signaler la présence du corps à la Mairie, afin que soit procédé à son identification et à son incinération via un vétérinaire ou la fourrière. Prévenez les vétérinaires ou associations de protection alentour, susceptibles de recenser les déclarations de chats perdus, trouvés, décédés. Un propriétaire responsable préfèrera toujours savoir…

Il entre dans les attributions des services techniques d’une Mairie de prendre en charge les cadavres d’animaux… sauf si, comme dans mon cas, j'y ai renoncé, ces services techniques ayant déjà refusé, prétextant qu’ils ne sont responsables que des espaces verts… (ce que le Maire avait démenti, sans pour autant proposer de prendre en charge la dépouille…) « Ces  « pépiniéristes » sont bel et bien responsables également du balayage et de l’évacuation de tout "objet" gênant.

J’ai donc, cette fois encore, emmené moi-même

la dépouille de la pauvre bête à la clinique vétérinaire.

DSC06175

Il avait 1 an ou 2 et n’était ni identifié, ni castré.

RIP joli petit chat de personne...

J'ai fait ce que j'ai pu pour honorer ton départ,

comme mon humanité m'y exhorte..

 

=^..^=artine

Commentaires
P
moi j'appelle la police municipale qui prend mes coordonnées et les transmet à la brigade de capture de Montpellier qui me contacte pour l'enlèvement du chat. une dizaine de fois depuis le début 2022 et souvent empoissonnement!!!!
Répondre
S
pauvre petit minous adorable repose en paix au paradis des chats
Répondre
J
Vous l’avez trouvez ou
Répondre
K
Pauvre petit minou...<br /> <br /> C'est bien triste...<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
M
C’est où s’il vous plaît?
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 538