[Coup de GRIF'] Dénoncez les circassiens maltraitants! par André-Joseph Bouglione
"Salut les amis !
Je viens de tomber sur cette photo sur Messenger.
Alors, je vais pas y aller par Quatre Chemins, c’est le cirque Franco-Belge de la famille Muller."
"Ils sont installés à Saint Étienne sur un parking de supermarché. Ils avaient demandé une autorisation au magasin Gémo pour s'installer 4 jours, finalement ils sont restés 12 jours, ils ont juste installé leur billetterie sur ce terrain, tout le reste du cirque était installé illégalement sur le terrain de Géant qui n'a pas souhaité porter plainte pour autant.
Cela n’est rien en comparaison de leur mépris des besoins naturels de leurs animaux, comme cette photo en témoigne. En effet, les Muller ont la fâcheuse habitude de promener les bébés lions (et aussi les autres animaux) pour faire leur publicité. La photo a été prise hier, d’après les témoignages, ils amenaient ce petit lionceau dans une galerie marchande, sûrement pour attirer le badaud et distribuer des flyers, je n’en sais pas plus. Est-ce bien la place d’un lionceau ? Sur les genoux d’un affreux à l’avant d’une camionnette publicitaire en banlieue de St Etienne ? Dans une galerie marchande ? Ne serait-il pas mieux loin de toute cette activité, tout simplement avec sa mère ? On voit l’avidité des circassiens, et aussi leur grande irresponsabilité tant cette image est symbolique de la décadence du cirque animalier. Quelle misère d’en arriver là...
MAINTENANT, JE M’ADRESSE UNIQUEMENT AUX CIRCASSIENS !
Vous dites que la maltraitance animale vous choque ? Vous appelez les associations à vous donner des noms et des exemples précis ? Vous dites bien que vous serez les premiers à agir, si le cas se présente, pour faire confisquer les animaux ? Je peux partager des vidéos ou certains d’entre vous le disent ouvertement. Je suis très tenté de vous prendre au mot...
Et bien voilà, je suis là ! Et c’est un ancien dompteur, descendant de dompteurs et montreurs d’animaux féroces depuis au moins 1830, moi, André-Joseph Bouglione, qui vous le dit, et aucune association ne me paye pour ça, LE CIRQUE FRANCO-BELGE EST COUPABLE DE MALTRAITANCE, ET AUSSI DE TUER LE MÉTIER !
Comme si vous ne le saviez pas déjà depuis très longtemps.
Est-ce qu’un seul d’entre vous va bouger ? Ça m’étonnerait beaucoup, vous allez sûrement faire comme d’habitude, les Muller vont trouver une excuse alambiquée et vaseuse, et vous les grands cirques qui vous reposez sur les lauriers de vos prédécesseurs, vous allez les soutenir ou minimiser publiquement, et entre vous, en privé, les condamner, puis détourner les yeux et ne rien faire, comme d’habitude...
Ou bien, allez-vous enfin saisir cette chance pour faire le ménage dans le métier et le débarrasser de ce type d’établissements qui le tuent à petit feu ? Tant que vous ne prendrez pas le problème à bras le corps, ils continueront inlassablement, jusqu’à la mort du cirque. C’est triste à dire, mais ils ne comprennent que la force, alors, pour une fois, allez-y en force ! Enfin, si vous aimez vraiment le cirque et si vous aimez vraiment les animaux, comme vous le dites ! Et si vous avez une pensée pour vos successeurs, vos enfants, alors pour une fois dans votre vie, montrez-leur que vous avez des couilles !
Sinon, c’est quoi le plan ? Les grands cirques se cassent la gueule et les petits cirques de voyous prospèrent ? C’est ça l’avenir de vos enfants pour vous ? Arrêtez d’avoir peur ! Ou alors, acceptez une fois pour toutes, de laisser votre métier dans les mains de crapules sans foi ni loi ! Aujourd’hui, c’est eux qui mènent la danse, ce type de cirques a pris le pouvoir des mains des héritiers-rentiers et des petits-bourgeois-sans-envergure du cirque que vous êtes devenus, vous devriez avoir honte ! Plus personne n’ose plus rien leur dire. Je prends moi-même certainement des risques en le faisant, mais au point où j’en suis, autant aller jusqu’au bout, quoiqu’il en coûte.
Vous êtes courageux pour agresser des militants inoffensifs devant vos cirques. Vous êtes courageux pour m’insulter et me calomnier, et ma famille avec, par clavier interposé sur internet... Mais quand il s’agit juste d’aller parler aux Muller, tiens, tiens... on ne voit plus personne. C’est pourtant eux qui, parmi tant d’autres, et vous le savez pertinemment, détruisent inlassablement l’art noble, populaire et inspirant qu’a été autrefois le cirque. Aujourd’hui, grâce à vos manquements inexcusables, ce sont eux les rois du cirque. Pensez à ce que vos descendants penseront de vous.
Je suis bien content d’avoir pris mes distances.
C’est en constatant votre lâcheté que mon grand-père se retourne dans sa tombe. Ne me laissez pas tout seul à essayer de lui faire honneur !
Je vais encore plus loin, tant que ce type de cirque exploite des animaux, plus aucun cirque, quel que soit la qualité des soins qu’il apporte à ses animaux, ne mérite d’en avoir !"
"VIVE LE CIRQUE SANS ANIMAUX!"
André-Joseph Bouglione