Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 août 2018

[GRIF' Écoute] SEPT d'un coup! Largués en bord de route! Qui pour nous?

Nous sommes 7. Moi, c'est Orchis.

Voici notre histoire racontée par une belle âme.

Beaucoup nous ont caressés. Elle seule nous a abrités.

Elle a déjà 9 chats chez elle... dans le Jura.

L'aiderez vous à nous trouver une famille?

1123379070

 

"15 Août 2018, l'histoire commence..."

"Fin de matinée, il fait déjà bien chaud... Des voisins frappent à ma porte : ils ont vu 7 chatons au bord de la route, non loin du village, près d'une carcasse de voiture abandonnée. Comme ils savent que j'ai de l'expérience en la matière, ils espèrent que je saurai quoi faire... Au départ je pense à une des chattes sauvages qui rôdent dans le coin et qui aurait amené ses petits là-haut mais mes voisins me détrompent : les chatons ne sont pas sauvages, ils ont pu les caresser et il y a une couverture ou un truc qui y ressemble au bord de la route. Plus de doute, ils ont été abandonnés là sciemment... Le temps de prendre des croquettes, de l'eau, deux récipients et je vais voir. Effectivement, il y a 7 chatons autour et sous la voiture. Je pose l'eau et les croquettes, et les voilà qui viennent immédiatement. Je m'accroupis vers eux et tout de suite le plus grand saute sur mes genoux et se couche en rond, en ronronnant. Plus familier, on ne fait pas ! OK, c'est bon, j'en ai assez vu, pas question de les laisser là. Je passe par là chaque matin pour aller bosser, aucune envie de compter les morts jour après jour... Donc je retourne à la maison, je préviens mes voisins que je vais les prendre chez moi mais que j'aurai besoin d'aide pour les mettre en cage. La voisine est au téléphone avec un conseiller municipal pour lui exposer le problème ainsi que celui des chats errants non stérilisés. Mais, on le sent un peu dépassé et déboussolé devant la situation à laquelle il ne s'attendait visiblement pas à être confronté. A suivre... Pas vraiment de difficulté pour les 6 premiers, mais le dernier est bien planqué sous la voiture et il faut aller rechercher une épuisette pour arriver à le pousser du bon côté et enfin l'attraper. Ne reste plus qu'à ramener les cages pleines à la maison et à les installer dans la nursery. Aussitôt les cages ouvertes et hop, voilà les 7 petits diables qui sortent de leurs boîtes et prennent tout de suite possession des lieux.Maintenant qu'on les voit mieux, on s'aperçoit qu'il y a trois tailles différentes : 3 petits (3 mois à vue de nez), 3 moyens et 1 plus grand. Hypothèse de départ : 1 mère et des petits ? Ah non, pas possible, le grand est sans conteste un mâle... Pour les autres : 5 femelles et 1 autre mâle (l'un des petits). D'où viennent-ils et quelle est leur histoire ? Mystère..."

3709340661

 

Oasis

2252833728

Odessa

3449376366

Oléane

1728087413

Opéra

3764337821

 

Opus

1757991218

Oslo

Notre histoire continue ici, sur son blog :

http://histoiresdefelins.hautetfort.com/

 

La lâcheté ne mérite pas l'ombre d'un commentaire

et nous,

On compte tellement sur vos partages!

Contact :

 chats.vernantois@gmx.fr

 

 

 

Commentaires
K
Quelle lâcheté d'avoir laissé ses 7 chatons sur le bord de la route !!!<br /> <br /> Ils sont si beaux !!!<br /> <br /> Je vais aller voir la suite de l'histoire.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 539 431