Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 avril 2017

[Coup de GRIF'] Diésel, alias la terreur des bacs à sable, vous parle! Lui répondrez-vous?

 J'étais ce que certains, les plus cultivés, appellent un chat libre.

DIESEL 001

Né dehors, de mère abandonnée par des c……s. Ah ! On fait un pendu ? Allez ! Je vous fais cadeau du d. Donc, abandonnée par des c……ds. (Pardonnez moi, l’expression n’est pas de moi. Elle est de ma protectrice.) Vous avez trouvé ?

C’est qu’elle en a marre, la Martine ! Depuis 16 ans qu’elle s’échine dans ce village  à la régulation des populations félines. Oui ! C’est comme ça que sont dénommées les nobles créatures que nous sommes…

Elle avait commencé la fleur au fusil, comme vous dites. Mais la fleur… Bref. Elle en aura vu et entendu, en 16 ans, cette fleur…

Elle a vu des chats écrasés, même volontairement, des chats empoisonnés, des chats séquestrés, des chats tirés à la carabine ! Si !! Si !!! Malgré les accords passés avec la Mairie ! Malgré les informations distribuées régulièrement dans les boîtes aux lettres !! Il y a des créatures qui ne nous aiment pas!!! Il y a des créatures qui  exercent sur nous la cruauté qu’ils ne manqueraient pas d’exercer sur leurs semblables, si c’était aussi facile.Elle s’est entendue traiter d’emmerdeuse, de castreuse, de voleuse de chats pour les vendre, j’en passe…

Mais le pompon, c’est qu’après avoir fait adopter ou avoir abrité elle-même les 5 membres de mon clan, vivant sur le vaste territoire que nous pensions bien naturellement être le nôtre… (Ah oui ! Pour mémoire, ce territoire abrite une école. Et moi, O le naïf! J’ai cru que je pouvais impunément venir faire des câlins de tête à jambes aux enfants à la sortie des classes…Oh la la ! Oh l’inconscient !! Alerte sanitaire !!!)

DIESEL 002Sérieux???!!!...

Après donc avoir assaini le chantier, voilà-t-il pas qu’il lui revient aux oreilles qu’officiellement, les enfants n’auront pas  droit, selon leur vœu, à un bac à sable, et devinez un peu pourquoi ? « A cause des chats, et des problèmes sanitaires » sic… Alors ça ! Qu’on fasse porter le chapeau aux animaux et à celle qui se soucie du bien commun, et ce, pour ne pas s’em…..r - encore une fois, je ne fais que répéter ce que je l’ai entendue dire - pour ne pas, donc, prendre la peine de faire réaliser et régler la facture d’un bac à sable,

QUE L’ON MENTE EHONTEMENT AUX ENFANTS, CELA LA DEGOÛTE !

ET, OUTRE QUE TOUT LE MONDE EST SENSE SAVOIR QU’UN BAC A SABLE SE COUVRE APRES USAGE,

C’EST MAL, MAL, MAL DE MENTIR AUX ENFANTS !

ET COMPTEZ SUR NOUS POUR LE LEUR FAIRE SAVOIR !

Diésel et =^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI

 

 

Commentaires
R
Ces histoires de bacs à sable dans les écoles ça ne cesseront jamais ! Quand ma fille était à la maternelle (il y a 19 ans donc !) j'étais représentante de parents. A chaque réunion "les bacs à sable" revenaient sur le tapis.... "honteux", "dangereux" " et nos enfants qui vont attraper toutes les maladies possibles " et à cause de quoi de qui ? "Mais voyons madame : des chats ! " Ahh ? Les parents n'ont eu de cesse que de faire couvrir ce foutu bac à sable mais ça a pris des années. A part ça que leur môme se mette n'importe quoi dans la bouche (et pas toujours des choses comestibles) ça ne semblait pas les déranger.<br /> <br /> Qu'est ce que j'ai pu enragé à chaque réunion devant tant de conneries.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le temps passe ... et ça continue ! Pauvre Diesel privé des câlins des enfants et de son territoire.
Répondre
T
Câlins à Diesel, et bises à tous!Courage!
Répondre
Z
Partout les mêmes c......ds mon pauvre Diésel ! Puits sansfin de la souffrance animale . merci à vous pour votre action.
Répondre
K
Pauvre Diesel...<br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi... Quand on voit tous les immondices laissés par les Humains, cela rendrait hargneux...<br /> <br /> Quel combat pour toi depuis 16 ans. Je t'admire Martine...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
T
T'y es pour rien ma belle, en fait c'est dans l'air du temps, ils ont du dire ca comme n'importe quoi , mais il est exact que les bacs a sable sont très dangereux côté microbes, sans le moindre félin alentour W ww.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/menace-sur-les-bacs-a-sable-10-03-2013-2629617.php Bisous
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 211