Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 mai 2016

[GRIF'Ethique] Un nouveau village grifélins est né!

UN MAIRE A L'ECOUTE, DES BENEVOLES DEVOUES, UN RESEAU ACTIF,

IL N'EN FAUT PAS PLUS POUR QUE LES CHOSES AVANCENT!

Un nouveau village a officiellement rejoint notre réseau comme en témoigne cette note d'information:

 

NOTE D’INFORMATION AUX HABITANTS CONCERNANT LES CHATS VIVANT SUR NOTRE COMMUNE

Vous êtes anciens ou récents résidents de la commune de X. Nous portons à votre attention une note d’information concernant la population féline de notre village qui comprend :

Les chats domestiques vivant en famille chez leurs détenteurs, et pour lesquels la loi impose l’identification par tatouage ou par puce électronique, disposition mise en place pour protéger votre chat en cas de perte ou de maltraitance.

 

droits de l'homme

Les chats domestiques dits libres, vivant en plusieurs petites colonies. Ces chats descendent de chats adoptés par des détenteurs inconséquents qui, en quittant la commune, les ont abandonnés. A l’issue d’un accord avec Monsieur le Maire, ces chats ont été stérilisés, proposés à l’adoption ou relâchés sur leur territoire par une personne bénévole, mandatée par la SPA et la Fondation Bardot. Ces chats sont placés sous la responsabilité de la Municipalité. Ils sont nourris et maintenus en bonne santé par un suivi vétérinaire régulier. Ils ont été contractuellement confiés à la bienveillance des collectivités locales. Ces chats, au même titre que ceux de maison, bénéficient aujourd’hui de protections légales : Nul ne peut les maltraiter, les frapper, les caillasser, les mettre à mort, les empoisonner, les voler etc… Même leur dépouille doit être traitée avec respect et dignité, et en aucun cas être jetée à la poubelle.

Toute suspicion de maltraitance est immédiatement signalée aux organismes ayant financé leur stérilisation. Une inspection peut être diligentée. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euro d’amende.

Notre commune est désormais à l’abri des nuisances causées par la prolifération de chats abandonnés. En conséquence, nous vous serions reconnaissants de respecter ce résultat, en identifiant dans le respect de la loi, en faisant stériliser vos animaux, en gérant sans cruauté les naissances accidentelles de chatons, et en traitant avec tolérance les quelques chats libres.

D’avance merci.

 

Si vous souhaitez initier une campagne de stérilisation/protection des chats errants de votre commune

ou

Si vous souhaitez simplement nous aider, merci de contacter l'auteur.

 

=^..^=artine

 

 POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: 
http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de Martine F Morel

 

Commentaires
V
Les amies notre association amie du Collectif des felins de la République " Nos Félins Concitoyens d Arrou 28 " est dans ce cas en un an ils avaient acquis 4 pattes d'Or sur 5 , le maire Jean Luc Defrance et son épouse sont très engagés ...c'est un éclaireur sur le 28 sur la commune la plus étendue ....donc si c'est possible ....je recrute le Jury des Pattes d'or pour ces communes Feliprotectrices. .. je rappelle que les maires sont des élus et représentant de l'État respectueux des Lois et non des monarques et des dictateurs ...ces enjeux mortels pour les félins de France doivent se jouer dans les urnes ...j'ai aussi rallié le mouvement pour les animaux avec leur concept de la charte des élus et un adjoint responsable de la cause animale ....tout citoyen peut faire avancer ces mouvements patriotiques pour que les félins de France soient intégrés partout et vivent protégés et en paix ! Les LOIS sont votées ....faisons les respecter ....contactez moi si vous voulez bâtir votre association locale en deux mois c'est possible !
Répondre
K
C'est super...<br /> <br /> Il faudrait que ce soit partout comme ça<br /> <br /> Bises et bon jeudi Martine<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
R
Bonsoir Martine,<br /> <br /> super pour cette commune, exemple à suivre, comme le dit Zoé, partout.<br /> <br /> de gros bisous pour toi et tous tes protégés.<br /> <br /> à demain, rapha
Répondre
Z
Si seulement cet exemple pouvait être suivi partout! Ce n'est hélas pas le cas! Mais au moins ceux-là ont la chance d'être protégés et cela me réjouit le cœur .
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 508