[GRIF'Informe] Disparitions de chats? Maltraitance? Petit rappel à l'ordre!
Nous soupçonnons malheureusement de la malveillance, voire de la cruauté sur une de nos auberges Grifélins....
Petite piqure de rappel distribuée dans les boites aux lettres:
NOTE D’INFORMATION AUX HABITANTS DE B.
Madame la Maire a autorisé une campagne de stérilisation des chats libres (sans détenteurs pouvant faire la preuve de leur propriété par tatouage ou puce électronique) circulant sur la commune. La Fondation Bardot a financé ces stérilisations. Engagement a été pris de ne pas laisser maltraiter ces animaux paisibles et prédateurs bien utiles, rappelons-le, de rongeurs.
Il se trouve que CINQ chats en pleine santé, faisant régulièrement l’objet d’un suivi vétérinaire, ont disparu : 2 mâles noirs et blancs, 1 mâle tigré clair, 1 femelle tigrée claire, 1 femelle grise et blanche. Par ailleurs, TROIS chats noirs présentent des morsures ressemblant à des morsures de chiens : 1 au cou, 1 au ventre, 1 à la cuisse. HUIT en à peine quinze jours ! C’est beaucoup ! C’est trop !
Rappelons que ces animaux sont protégés par la loi qui prévoit, à l’encontre des actes de cruauté commis à leur égard, des peines allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement, 30 000 euros d’amende et interdiction de détenir un animal de compagnie. Une main courante a été déposée en gendarmerie signalant ces faits trop fréquents pour ne pas être suspectés de maltraitance. Une copie de cet avis a été envoyée à la Fondation Brigitte Bardot afin qu’elle diligente un inspecteur qui pourrait être en droit de demander le remboursement des frais engagés.
Merci d’avance à tous de veiller à la sécurité de ces chats dans le civisme et le respect de la loi.
25 Novembre 2015
POUR EUX visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.
Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.
MERCI
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
- que vous mentionniez le nom de Martine F Morel