Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 novembre 2015

[GRIF'Ecoute] Un chat, un regard : l’histoire vraie de Fidélio.

Clore la journée par une belle histoire toute simple, vous n'êtes pas contre?

Alors Fidélio est le personnage qu'il vous faut!

 

fidelio

Fidélio sauvé par Associatiion Les Chats Libres Nîmes Agglo

« Olivia a été contactée pour un chat qui erre depuis quelques jours dans une rue: il serait en mauvais état. Avec ce genre d'information on ne sait jamais ce que l'on va découvrir, car cela peut aller du cadavre ambulant au jeune chaton tout simplement perdu... Ici c'était un junior, mais il était si épuisé qu'il ne lui restait plus que quelques heures à vivre nous a dit le vétérinaire qui l'a ausculté !

Dès que le chat aperçoit Olivia penchée sur lui pour l'observer, il saute dans ses bras ou tout au moins essaye car il est très faible ! Il est loin d'être sot ce minou ! Il se doute bien qu'une fois un regard posé sur lui Olivia sera totalement incapable de le laisser là malgré toutes les complications que son hébergement va créer.

Totalement épuisé, squelettique, ses muscles ont fondu. Il est si maigre que l'expression "la peau sur les os" semble ne pas suffire à le décrire. Il est affublé d'une grosse pelade due au stress et au manque de nourriture. Mais ce qui caractérise cet être fragile, c'est son comportement : câlins, amour, gentillesse et surtout regard empreint de reconnaissance. "Il en oublie même de manger" nous dit Olivia.

Fidélio a été adopté fin octobre 2014 par une jeune femme qui l'a choisi pour sa douceur et sa gentillesse. »

Raconté et publié par Association Les Chats Libres Nîmes Agglo

 

Et vous, avez-vous une belle histoire à nous raconter?

N'hésitez pas et bonne soirée!

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu

-que vous citiez l'Association des Chats Libres Nîmes Agglo
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

 

Commentaires
K
J'ai relu cette belle histoire avec plaisir<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
Z
Je suis contente pour Fidelio : il a eu de la chance , ce petit cœur mais il le rendra au centuple par son amour.
Répondre
F
Merci Martine d'avoir diffusé l'histoire de Fidélio que je connais grâce à mon amie Pascale Dehon qui oeuvre dans cette association pour stériliser identifier, vacciner et placer les petits errants....dernièrement nous avons sortie de la rue Tigrou qui avait était abandonné sur le site de nourrissage il y a 10 mois ...Pascale lui a trouvé une FA en attente d'une famille définitive.
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Une jolie petite histoire comme je les aime. Je souhaite une belle vie à Fidélio avec son humaine de compagnie. Cela fait du bien de lire ces douceurs...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
T
Enfin une histoire qui se termine bien surtout pour lui.... un peu de bonheur après l'horreur, ça fait toujours du bien ! j'en ai sauvé 3 pour ma part, débarqués dans ma cour : Picasso environ 6 mois qui à ce jour pèse environ 7kg, Juliette et son bébé d'environ 3 semaines qui volait des croquettes pour se nourrir dans la cour jusqu'à ce que je la vois et que j'entends Clochette miaulait un matin du 1er mai d'où son nom... Ca fait 5 ans et ils vont tous bien, tous stérilisées et castrés. En tout 7 : ma mère étant décédée j'ai récupéré les siens. Pour l'entente, c'est pas toujours ça mais je les aime tous. Voilà, pour eux la petite histoire. A bientôt
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 537 782