Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 mars 2014

[GRIF'enBref] Danger des boîtes de conserve pour les chats et… les hérissons.

Les objets qui semblent les plus inoffensifs peuvent représenter un danger mortel !

Un chat au museau effilé peut l’introduire dans une boîte de conserve, s’y trouver coincé et ne plus pouvoir s’en dégager. J’ai moi-même délivré un chat, semi-asphyxié, de ce mauvais pas. Prenez soin d’aplatir toute boîte de conserve aussi bien chez vous que dans les sacs destinés au recyclage. Pensez aux chats errants : celui qui tomberait sur l’ « aubaine » d’une boîte dont il imaginerait le contenu appétissant pourrait être piégé, partir en divaguant, manquer d’air, se blesser ou se faire percuter par une voiture si personne ne prenait la peine de le dégager de ce piège.

Sachez faire le bon geste !

Merci.   

=^..^=artine

ATTENTION

La marque de la boîte présente sur la photo n’est pas incriminée.

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

 Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

 

Commentaires
S
Oui, il faut y penser....merci du rappel!
Répondre
R
Bonjour Martine,<br /> <br /> encore une information primordiale, on ne s'imagine pas nos chers minous pris au piège de cette façon. Dorénavant, j'appliquerai avec bienveillance cette consigne. Je t'embrasse rapha
Répondre
J
Relire "Tintin et le Crabe aux Pinces d'Or" ou les déboires de Milou avec la boîte de crabe vide
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538 564