[GRIF' Écoute] Happy End pour Herbie, le petit chat courage!
Victoire de l'amour contre le handicap!
Herbie va bien!
Il a rejoint sa famille anglaise comme prévu!
Vous vous souvenez de lui?
Une famille anglaise l'avait trouvé, seul, sur un chemin... Il était handicapé et n’avait donc pu qu’y être déposé… en rase campagne... Il n’avait que 3 semaines. Nourri et choyé, c’est à l’âge de deux mois qu’il avait été confié à Chantal pour une durée d’un mois, en attente des vaccins nécessaires à la traversée de la Manche… Il se déplaçait avec difficulté et
un dimanche, il avait cessé de marcher...
ne parvenant plus qu'à se dresser sur les pattes avant, s’asseoir, se coucher sur le flan.... Les radios ayant révélé de multiples fractures et une déformation des os, Chantal avait aménagé une litière basse, l'assistant au quotidien, le stimulant à la marche, le soignant et le nourrissant d’aliments adaptés. Il restait si joyeux, si dynamique, si câlin, si attachant que mainte fois en le caressant, Chantal avait senti son cœur se briser. Et pourtant, mainte fois, dans les yeux d’Herbie, elle avait à nouveau puisé la force !
J’en étais restée là de leur histoire, jusqu’à ce 9 février où j’ai demandé des nouvelles, sans oser croire à une heureuse issue. Et bien j’avais tort ! Herbie va bien ! Il a rejoint sa famille anglaise comme prévu au départ ! Il bénéficie de soins vétérinaires adaptés et fait de très gros progrès locomoteurs, entouré qu’il est de l’amour des siens. Il court et monte même les escaliers !
L’amour est une bien puissante médecine,
comme en témoigne la photo prise à Noël !
Que tes pattes te portent loin, petit Herbie !
=^..^=artine