Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 août 2018

[GRIF' Écoute] Sur le "chemin fleuri" de France et Akira.

Pour clore cette journée dédiée aux chats noirs...

"Je m'appelle Akira et voici mon histoire … 

DSCF0003


J'avais une famille, une maman, un frère ainsi qu'une sœur, malheureusement pour pas que l'on puisse retrouver le propriétaire de ma maman, celui-ci lui a méchamment brûlé les oreilles. Ainsi on ne pouvait plus lire le tatouage… 
Pauvre maman ce qu'elle avait du souffrir… Puis le propriétaire de maman a pris un jour un grand carton et nous a tous mis dedans. Il nous a déposés dans un refuge près de Troyes. Je suis malheureusement la seule survivante. 


Vous devez vous dire : "Pauvre choupinette elle a vraiment très mal commencé dans la vie !

 

23-10-04_1624

Fort heureusement pour moi le refuge s'est bien occupé de moi, j'ai trouvé des petits copains et copines, on formait une joyeuse équipe, on faisait courir les surveillantes du refuge, on trouvait des supers cachettes !

 
Puis un jour, j'ai vu arriver une dame qui voulait tous nous voir, à ce qu'il parait elle venait de perdre son chat et elle était très triste, alors on nous a tous mis dans la cour grillagée. Téméraire j'ai voulu voir cette dame de plus près, elle me paraissait gentille. 


Je me suis faufilée près du grillage et j'ai grimpé comme j'ai pu, puis j'ai poussé des 'tits miaulements pour lui dire que j'étais là ! Alors la dame s'est retournée et m'a regardée attendrie. Je peux vous dire aujourd'hui que cette dame s'appelle France, elle n'a pas pu résister à mon charme.

 
Elle n'arrêtait pas de me bisouiller sous toutes les coutures même sur mon 'tit bidou, et moi, ben j'adorais ça ! 


Depuis nous avons déménagé sur la Moselle, dans un super appartement avec des fenêtres partout, je peux surveiller les oiseaux ! France m'a achetée un super arbre à chat qu'elle a mis juste devant la grande baie vitrée. Génial ! J'ai une vue depuis le deuxième étage, je ne vous dis que ça ! De plus il y a des arbres devant les fenêtres et en ce moment les oiseaux font leurs nids, alors des vas-et-viens il y en a ! Ils n'ont même pas peur de moi les coquins. Je vois des moineaux, des tourterelles, des corbeaux, et d'autres encore.

 
"La belle vie quoi!" 

Akira

 "Akira vient d'avoir 14 ans le 23  Juillet 2018 et j'espère de tout mon cœur pouvoir la garder encore auprès de moi pour de belles années de bonheur, car malgré les soucis de santé elle fait de ma vie un "chemin fleuri".
France
 
Akira_1
Bonne Fête, Akira, et longue vie!
Que ce chemin qui inspira à France 
ton joli prénom
fleurisse encore longtemps sous vos pas.
=^..^=artine

 

Commentaires
F
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je me dois de vous informer du décès de ma douce Akira le 28 Octobre 2018 à 5h30 du matin de détresse respiratoire. Sa pancréatite "chronique" est passée au stade "aigüe" malgré les remèdes en homéopathie et phytothérapie j'ai prolongé un peu sa vie, mais en dernier elle ne pesait plus que 1.600 KG. Elle a lutté jusqu'au bout voyant mon chagrin, elle a gémi un peu sur la fin mais je suis restée auprès d'elle jusqu'au bout la câlinant et lui parlant doucement pour la rassurer. Moi comme vous pouvez vous en douter je vais très mal soignée pour une dépression... Akira était pour moi comme ma fille venue vers moi à un moment charnière de ma vie où j'avais tout perdu même mon chat norvégien Arès (5 ans) écrasé par un fou, mais ça c'est une autre histoire. J'ai rendu un dernier hommage à ma douce Akira via un album en ligne avec ses plus belles photos ainsi que les derniers poèmes - http://myalbum.com/album/1Bi7CXPEY6b8<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai procédé Lundi 5 Novembre lendemain de mon anniversaire à une crémation privée au Centre Incineris de Faulquemont où j'ai récupéré ses cendres dans une belle urne funéraire en forme de cœur de couleur anthracite avec des empreintes argentées et dorées. J'ai également pris le cadre de couleur gris avec une empreinte moulée de sa patte avec sa photo. Je salue au passage la gentillesse d'Yvonne qui est une personne très douce et compréhensive ce qui m'a énormément aidé à traverser ce cap.
Répondre
K
Une très belle histoire...<br /> <br /> Pauvre maman chat à qui on a brûlé les oreilles...<br /> <br /> Je vous souhaite France, de vivre encore, avec votre adorable Akira, de chouettes années.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
S
Quelle belle histoire comme je les aime tant ! Un peu de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes qui nous entoure. Longue et belle vie auprès de votre chat si mignon.
Répondre
F
Merci Martine, je suis très touchée par ce témoignage relatant l'histoire de ma douce Akira. Et oui j'espère de tout mon cœur vivre encore de belles années de bonheur avec celle qui chaque jour fait vibrer mon cœur. France
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 211