[GRIF' EN Fête] Victoire! Draguignan interdit les cirques animaliers sur son territoire public!
Inscrite à la newsletter de Péta France, je reçois à l'instant ce courriel
et ne résiste pas à la joie de venir partager avec vous cette victoire!
Martine,
"Après Bastia (Haute-Corse) le mois dernier, voici que la ville de Draguignan (Var) a annoncée à PETA avoir pris un arrêté pour interdire l'installation des cirques qui détiennent des animaux sur son territoire public.Cette décision progressiste intervient après que PETA a contacté le maire de Draguignan à plusieurs reprises et l'a assisté dans l'élaboration de sa décision. Cinquante sympathisants locaux de PETA ont également fait entendre leur voix auprès de leur maire via notre action en ligne.
Ces prisons ambulantes se voient donc refuser l'accès à deux villes de plus de 40 000 habitants en l'espace de quelques semaines. Il s'agit d'une avancée dans notre campagne pour qu'il n'y ait plus d'animaux en souffrance dans les cages et les mornes enclos des cirques. Nos efforts paient et c'est pourquoi nous vous invitons à contacter vous aussi votre maire. C'est facile et cela pourrait changer la vie des animaux détenus et exploités dans les cirques."
Merci de tout ce que vous faites pour les animaux.
Bien cordialement,
Cyril Ernst
PETA France
Je rappelle que la ville de Draguignan a été le théatre du supplice du malheureux Chevelu, et que le jugement de son tortionnaire a été rapidement mené. Quel que soit le regard que nous portons sur la valeur de cette sanction, saluons le respect manifesté par Monsieur le Maire de Draguignan qui a répondu à chaque courrier postal ou courriel concernant cette sinistre affaire.
Portez cet exemple devant vos Maires! Écrivez-leur!
Soyez les acteurs du progrès!
=^..^=artine