Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 avril 2017

[GRIF' Abrite] Elle veillera sur son petit: Mama à jamais...

Mama, la meilleure des mères, où que tu sois, je  demande à ta chère âme de m’aider à veiller sur ce petit. Je t’adresse cette prière, mon amie,

à chaque fois que je passe sous ton tilleul.

Mama et BB, siamois Bacourt et p'tit meusien 008

Tu vois, Momo mange de bon appétit.

Momo 007

Tu vois, il  manifeste du bien être.

Momo 005

Tu vois comme il se toilette bien comme il faut.

Momo 002

Il me parle comme tu le lui as appris, et se méfie, comme toi, de tout bipède m’accompagnant. J’assiste à son repas, ne souhaitant pas attirer d’autres félins sur ce site qui les rejette. Je lui conseille chaque jour la plus grande prudence.

Le piéger, à condition qu’il s’y laisse prendre - il a été à ton école - pour n’avoir à lui proposer qu’un enfermement de  plusieurs mois afin qu’il s’approprie, et un nouveau territoire, et un nouveau clan, me parait  trop compliqué pour le mental d’un petit chat. J’attendrai, même s’il m’en coûte, la mauvaise saison. Sans doute ne comprendra-t-il pas mieux, à notre manière humaine veux-je dire, mais au moins m’accorderai-je l’alibi des conditions météorologiques inconfortables pour lui offrir la sécurité en échange de la liberté.

Jusque là, l’angoisse est mon affaire. Je veille sur lui et fais savoir à bon entendeur qu'il serait très regrettable

et de bien mauvaise publicité qu'il lui arrive malheur…

Je suis triste. Où es tu, Mama? Tu nous manques, à lui et à moi.

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI

Commentaires
C
Bonjour Martine, <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère, que ce soit prochainement où à la mauvaise saison, que Momo se laisse faire et profite de la sécurité que lui offrez.<br /> <br /> Bon courage dans ce village de m....de où votre amour et votre travail sont bafoués par ignorance et méchanceté.
Répondre
L
Du fond du du coeur avec vous...
Répondre
C
Oh Martine bonsoir...pardon je viens tard j'ai eu une journée bien remplie avec tous... Je suis heureuse de te lire,de lire Momo et en mm temps je pense à lui depuis hier et je l'imagine seul la nuit...je suis comme cela,je me fais toujours,peut être,sans doute comme toi,du soucis pour les chats qu'ils soient proches de moi ou ailleurs quand je connais leur histoire..Toujours inquiète de savoir si demain là O dans la montagne je vais retrouver mes amours...la vie est faite de ces matins d'angoisses qui nous font vieillir peut être plus vite...<br /> <br /> Si Momo n'est pas loin de chez toi tu peux le voir tous les jours mais je comprends que loin ou pas loin l'inquiétude reste...Tu écris si bien les mots... <br /> <br /> Peut être que oui quand toi tu le sentiras il viendra rejoindre les tiens et enfin tu seras apaisée et lui en sécurité bien que de nos jours,la sécurité n'est plus pour les chats qui vont au dehors mais que faire de plus que tout ce que nous faisons déjà...<br /> <br /> Mais oui peut être ressentiras tu plus le moment venu à l'automne...<br /> <br /> Je ne sais combien déjà sont sur ton territoire,si tu es chez Toi et non en location et que les gens proches te laissent en paix... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci des nouvelle...<br /> <br /> Je vais manger un bout il est tard...<br /> <br /> Caresse à Momo,pensée pour sa petite mère...Et caresses à tous les tiens...<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse
Répondre
M
J'ai les larmes aux yeux en vous lisant Martine... La mauvaise saison est encore loin et il n'y a pas de saison pour le danger et les gens mal intentionnés. Je pencherais pour mettre à l'abri ce petit, on a parfois de bonnes surprises avec les sauvageons. Qd j'ai piégé Prune et ses chatons qui vivaient sur une place, il était prévu que toute la famille parte en asso, mais il s'est avéré que Prune était bp plus sauvage qu'on ne l'avait imaginé. Alors ses petits (qui étaient déjà bien grands) ont bien été accueillis par une asso mais pas Prune, elle a été stérilisée puis on m'a demandé de la remettre sur le site, avec consigne de la nourrir quotidiennement. Mais je n'ai pas pu faire ça. J'ai décidé de la garder chez moi et petit à petit elle s'est très bien adaptée à son nouvel environnement. Prune est chez nous depuis qq années, elle s'entend très bien avec nos autres chats, elle répond à son nom et accourt qd on l'appelle, je peux m'asseoir à côté d'elle (pas trop près qd même) mais personne ne peut la toucher, sinon elle bondit. Alors nous la laissons tranquille, elle vit sa vie paisiblement, se dore au soleil ds le jardin et joue même avec les plus jeunes chats.
Répondre
C
Emouvante Martine , je comprends tes raisons !! que ce petit suive bien tes conseils !!!
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 538