[GRIF’ Ecoute] La gamine l’avait dans les bras. En fait, elle l’abandonnait !
Hallucinant! Martine nous raconte sa rencontre avec Gabriel!
« La gamine le tenait bien au chaud dans sa veste en pleine rue. Elle l'embrassait, le caressait et regardait autour d'elle...
Gabriel
Je partais pour le Taf. J'étais en retard de 2 minutes. Je me suis arrêtée et lui ai demandé s’il lui appartenait. Elle me répondit que non, qu’elle l'avait trouvé. En fait elle l'abandonnait. C'est Hélène de l'Association Maison des chats de Pont Saint Maxence qui a compris que c'était un abandon. Moi j’ai d’abord cru qu’elle l'avait trouvé en se rendant à l'école. Mais avec le recul, ça m'a sauté aux yeux et arraché le cœur :
ses parents, n'en voulant plus, lui ont donné la charge de s'en débarrasser!
Le regard de la gamine était triste, j'imagine sa détresse seule face à cette responsabilité. Heureuse Providence... En fait, ce jour-là, je ne travaillais pas. J'accompagnais des collègues. Je décolle habituellement à 7h45 mais je ne suis partie qu'à 47 : ces 2 minutes ont évité à Gabriel de tomber dans de mauvaises mains. Quand je l'ai récupéré, il tremblait et c'est là qu'Hélène m'a dit par téléphone que c'était le signe d'un abandon : un chat tremble quand il ne connaît pas l'extérieur. Il a fait calmement et en confiance un tour de voiture.
Je n'incrimine pas la gosse. Seuls les parents sont fautifs. Oh! Un petit chaton, j'en veux un ! Et voilà, deux mois après on le jette ! Ah ben! Oui. Ça mange un chaton, ça sent la litière. C'est pas un jouet ! Ca se manucure et généralement le mobilier y passe !
Gabriel souffre de trachéïte et devra attendre pour être présenté à l'adoption sous contrat associatif : Il est pour l’instant identifié au nom de
l'Association Maison des Chats de Pont Saint Maxence Oise 60 région Picardie.
Il est curieux de tout. Je pense qu'il aimera l'eau. Hier soir, il voulait sauter dans mon bain et je n'ai cessé de le repousser. Il a d'abord trempé sa patte et goûté. Il a dû se dire chouette, ça paraît agréable ! Quand je suis sortie du bain, il a sauté dans la baignoire. Heureusement, je l'avais vidée. Il cherchait à son grand étonnement où avait bien pu disparaître la flotte !.. »
Merci, Martine, pour Gabriel et les autres! Merci pour votre engagement! Je sais que vous n’en êtes pas à votre premier sauvetage !
=^..^=artine
.