[GRIF'Ecoute] Hommage à Fanny par Laurence Bailleux
Quel beau visage. J’en ai été bouleversée, et par le texte poignant de Laurence qui l’accompagne …
« Hommage à Fanny et ses petites crevettes, toutes les 4 sont parties rejoindre les étoiles… Fanny la première, dimanche, et les petites les jours d'après, une par une... La vie est tellement injuste, tout a été tenté pour vous sauver mais voilà, il en avait été décidé autrement ... Reposez en paix, Fanny et les ''lardons", comme on vous appelait. Je ne suis pas prête de vous oublier ... Si je dois retenir une photo ce sera celle-ci que je trouve vraiment très belle et remplie d'Amour maternel. Une seule chose me réconforte, celle de vous savoir réunies dans un monde meilleur ... Merci aussi aux personnes qui ont aidé AmiCat et ont cherché une solution pour les crevettes : maman de substitution et autre, c'est la solidarité de la PA ça ...
Fanny, nous étions allés la récupérer le 16 mars dernier sur Noyelles Godault (62). On nous l’avait signalée : Sa "propriétaire", ayant eu un bébé, l’avait mise à la porte...... A peine étions-nous arrivés sur les lieux, qu’elle s'était de suite montrée un amour de chatte. Direction véto. Elle n'était pas identifiée et quasi à terme... Hésitation… On était parti pour la faire avorter, mais si proche du terme c'était plus risqué... Je suis pro-avortement, mais là, si proche... Et une minette tellement adorable... On était reparti encore hésitant... On l'avait amenée à la maison et le soir, surprise, on s'apprêtait à se mettre dans le canapé quand, soudain, des petits cris!!! Elle était en train de faire ses chatons sous le canapé, DANS l'accoudoir!!! Il avait fallu démonter le canapé pour la sortir de là avec son premier petit, et on l'avait installée en haut, dans une grande cage recouverte d'une couette, pour qu'elle soit tranquille.
Le samedi 9 avril au matin, elle n’allait pas bien, et le soir, à notre retour, elle s’était mise à l'écart de ses petits, et avait vomi beaucoup de salive... Le dimanche 1O, véto à la 1ère heure. Diagnostic : occlusion ou torsion intestinale... Tout a alors été tenté pour la "remonter" durant une hospitalisation de 4h00 et des soins, en vue d'une intervention qui n'a pas eu lieu. Elle s’est éteinte à 14h00... laissant derrière elle 3 petites puces de 3 semaines qui ne comprenaient pourquoi elles allaient devoir grandir sans elle.
Comment as tu pu partir si vite... Tu étais si jeune, un an et demi à peine...
Elles pleuraient beaucoup...On allait tenter de les sauver ma belle Fanny...
Ludivine et Rudy auront tout tenté…
Elles n’ont pas survécu. La dernière est décédée le 13 avril
Je m'en veux, j'aurais dû te laisser où tu étais, tu aurais peut être eu plus de chance… »
Laurence et Ludivine
https://www.facebook.com/pages/Association-AmiCat/636924483044468
L'Association AmiCat a deux ans aujourd’hui, deux ans de dévouement à la cause des chats laissés pour compte.
Les Châmes sont des âmes de chats qui vous font du bien <3