[GRIF’Ecoute] Urgent! Sauvez les chats d’Emerainville!!!
Un Maire qui se dédit! J’ai signé la pétition!! Vous me suivez ?
Pas d’insultes s’il vous plait !!!
Pétition : https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-…
Tout cela a été détruit sans sommation!
« Je fais partie de l'association des chats errants à Emerainville. Nous avions fabriqué des cabanes en bois avec à l'intérieur des niches, des couvertures, des arbres à chats. Nous avions installé tout cela sur un terrain prêté par la commune. Depuis 2 ans nous avions énormément investi pour que nos chats y soient bien. 8 chats trouvés adultes dans la rue ou nés dans la rue, y vivaient, des chats stérilisés et tatoués au nom de l'Association. Nous y allions chaque jour, les chats vivaient heureux et ne dérangeaient personne. Des chats sociables et adorables. Le 27 janvier le Maire a fait détruire et rasé tout ce que nous avions construit. Tout a été mis aux encombrants. Toutes les niches, couvertures, arbres à chat, paquets de croquettes, tout ce que les gens nous avaient donné et que nous avions acheté avec nos propre fond, tout a été jeté. Il ne nous a même pas prévenus. Tous les chats qui étaient à l'intérieur se sont enfuis, paniqués quand les services techniques démolissaient l'endroit où ils dormaient. Il faisait très froid, il pleuvait sans arrêt. Le soir même nous avons emmené 2 chats, un chez moi, un autre dans une famille. 3 semaines après un vieux chat qui restait toujours à l'intérieur des niches a été retrouvé mort dans une rue à côté. Nous avons tellement de peine.
Alors tout en sachant que c'était interdit et ne sachant plus que faire, nous avons remis 3 petites niches minuscules sur ce terrain, cachées sous la haie. Des niches invisibles de loin. Nous avons continué à aller nourrir les chats sur ce terrain.
Un après-midi la police municipale est arrivée pendant que je mettais des croquettes dans une gamelle. Ils m'ont dit que je devais retirer les niches, que le lendemain elles seraient mises aux ordures. Ils ont pris mes coordonnées et m'ont dit que le Maire avait fait un arrêté interdisant que l'on continue à venir sur ce terrain appartenant à la commune. Sur les 5 chats restant, 4 continuaient à y vivre et ne dérangeaient personne. J'ai été obligée de tout retirer. Ce matin une jeune minette très craintive que l'on avait récupérée et qui avait été battue toute petite, avait disparue. Plus d'abri pour dormir, plus de gamelle avec quelques croquettes pour manger. Les autres errent un peu partout, cherchant où aller, sans comprendre.
Nous ne voulons pas qu'ils partent dans un refuge pour se retrouver en cage. Nous les aimons comme les nôtres, j'en ai 7, la Présidente de l'Association en a 9. Impossible d'en reprendre encore. Nous voudrions juste trouver un petit bout de terrain que l'on voudrait bien nous prêter pour que l'on y remette quelques niches. Bien entendu à Emerainville, car pour aller nourrir les chats chaque jour avant de partir travailler il faut que cela ne soit pas trop loin de chez nous. Nous aurions tellement voulu discuter avec le Maire pour comprendre et essayer de "négocier" pour qu'il nous trouve un autre petit endroit, mais il refuse de nous recevoir. Nous ne comprenons surtout pas pourquoi, on ne fait rien de mal en voulant sauver les chats qui erraient dans la rue, au contraire. Avant il y avait plein de chats errants à Emerainville, depuis il n'en restait presque plus, nous en avons retirés tellement Et tous ceux qui restaient étaient stérilisés et regroupés à un seul endroit :
C'était bien pour les chats et c'était bien pour la commune qu'il n'y ait plus de chats traînant près des poubelles.
Alors pourquoi s'acharner sur nous ??? »
Nelly Triolet Secrétaire de l’Association les Aristochats 77
http://www.lesaristochats77.fr.
Pétition : https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-…
AIDEZ-LES S’IL VOUS PLAIT ! SIGNEZ LA PETITION!
=^..^=artine
Les chats errants d'Emerainville a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ.
Il y a maintenant 5 687 signataires!
Toujours pas de réponse du Maire!...