Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 juin 2014

[GRIF'Abrite] le Papet ne va pas bien

Papet

Suite à une erreur technique. Le message suivant, " le Papet ne va pas bien" a du être réédité. Tous les commentaires aussi émouvants que pertinents et précieux, étaient perdus et j’en ai été  fort triste. Aussi, ai-je été les rechercher dans mes notifications pour les republier à la suite du message.

 

Ses yeux pleurent, son nez coule. Il ne reconnait plus son lait ! Jeudi, j’ai emmené à la clinique vétérinaire un petit tas de poils tout tassé au fond de la caisse de transport. Il a reçu une injection longue durée. Bien content de retrouver la caisse, puis son nid douillet que je n’ose nettoyer de peur qu’il ne le reconnaisse plus, et erre comme une âme en peine pour le retrouver. Mais les affaires ne reprennent pas aussi vite que je le souhaiterais : 1 ou 2 lapées de lait à peine, un léchouillage de gelée comme pour me faire plaisir… Nous allons passer en mode inhalation. Il existe maintenant un produit spécial chats (et chien) : Respicat, huiles essentielles de Myrte, de Pin maritime, de Melaleuca, et de Bigaradier. Pérubore, prescrit en médecine humaine, et que j’utilisais précédemment, pouvant s’avérer irritant. Pour un chat, mettez 10 gouttes de Respicat dans un bol d’eau très chaude, 2 fois par jour pendant une semaine. Selon la procédure évoquée ci-dessous :

http://www.grifelins.com/archives/2014/03/10/29404479.html

Vous pouvez vous procurer Respicat, et demander conseil en clinique vétérinaire. Surveillez le chat, empêchez le de boire le produit ou de se brûler avec l’eau. Pour ma part, je déconseille formellement de placer le bol dans la caisse avec le chat !

A bientôt, je l’espère, de bonnes nouvelles de Papet à vous donner ! =^..^=artine

Pour suivre l’histoire de Papet sur le blog, c’est ici :

http://www.grifelins.com/archives/2013/11/27/28528839.html

http://www.grifelins.com/archives/2013/12/20/28705590.html

http://www.grifelins.com/archives/2014/02/13/29201910.html

 

J'espère que ton Papet va se sortir de cette mauvaise passe et je lui souffle des vagues de bien-être Je ne connaissais pas le produit dont tu parles ; merci. A bientôt avec l'espoir de meilleures nouvelles pour ce magnifique félin. Rose

Courage au petit Papet...J'espère un mieux dans de prochaines nouvelles. A bientôt Christine

J'espère que Le Papet va se sentir mieux après les inhalations. Courage à tous les 2. Roselyne

Bonsoir, soigne bien le Papet : des fois le véto fait des miracles (vu le mien qui est super !) et si il y a un léger mieux c'est encourageant pour lui et toi, c'est que du bonheur de le revoir boire et manger un peu ! Il a quel âge ce jeune homme à poil ? Courage ! Tigresse 58

Bon courage à vous 2, j'espère que la Papet va aller mieux, plein de caresses.... Patou

J'espère que son état de santé va s'améliorer, mais l'âge est là aussi... 
Chez nous c'est Spike qui m'inquiète, pas en forme depuis quelques jours, il dort tout le temps, n'ouvre pas complètement les yeux, est moins réactif et aujourd'hui ça "pompe" au niveau respiratoire, son abdomen se soulève beaucoup plus qu'avant. Comme promis je vous envoie par mail des photos prises aujourd'hui.
Myriam

Espérons que Papet se rétablisse... Kimcat

Petit Papet, cela me fait de la peine. Cependant je le sais dans une bonne maison de retraite, je n'ignore pas que tu sauras prendre soin de lui jusqu'au bout, surtout prendre les bonnes décisions. Je ne peux m’empêcher de penser à Gitane ; est-ce elle qui l'appelle ? Sylvie

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

Commentaires
S
Tiens bon petit Papet, je pense bien fort à toi, et à Martine.
Répondre
J
Bah, il en a vu d'autres, le Papet. En tout cas, je lui souhaite de tenir bon. Mais s'il partait, ce serait lui qui en aurait décidé ainsi. C'est un vrai caractère !
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 536 174