Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 novembre 2015

[GRIF'Informe] Disparitions de chats? Maltraitance? Petit rappel à l'ordre!

Nous soupçonnons malheureusement de la malveillance, voire de la cruauté sur une de nos auberges Grifélins....

Petite piqure de rappel distribuée dans les boites aux lettres:

 

NOTE D’INFORMATION AUX HABITANTS DE B.

Madame la Maire  a autorisé une campagne de stérilisation des chats libres (sans détenteurs pouvant faire la preuve de leur propriété par tatouage ou puce électronique)  circulant sur la commune. La Fondation Bardot a financé ces stérilisations. Engagement a été pris de ne pas laisser maltraiter ces animaux paisibles et prédateurs bien utiles, rappelons-le, de rongeurs.

 

chats_1-b4f6e

 

Il se trouve que CINQ chats en pleine santé, faisant régulièrement l’objet d’un suivi vétérinaire,  ont disparu : 2 mâles noirs et blancs, 1 mâle tigré clair, 1 femelle tigrée claire, 1 femelle grise et blanche. Par ailleurs, TROIS chats noirs présentent des morsures ressemblant à des morsures de chiens : 1 au cou, 1 au ventre, 1 à la cuisse. HUIT en à peine quinze jours ! C’est beaucoup ! C’est trop !

Rappelons que ces animaux sont protégés par la loi qui prévoit, à l’encontre des actes de cruauté commis à leur égard, des peines allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement,  30 000 euros d’amende et interdiction de détenir un animal de compagnie. Une main courante a été déposée en gendarmerie signalant  ces faits trop fréquents pour ne pas être suspectés de  maltraitance. Une copie de cet avis a été envoyée à la Fondation Brigitte Bardot afin qu’elle diligente un inspecteur qui pourrait être en droit de demander le remboursement des frais engagés.

Merci d’avance à tous de veiller à la sécurité de ces chats dans le civisme et le respect de la loi.

25 Novembre 2015

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

Publicité
Commentaires
S
Je trouve que c'est injuste la maltraitance , il faudrait que les gens qui font du mal aux chats subissent la même chose !
Répondre
T
Bonjour Martine, que de violence et de méchanceté gratuite ! même si ce sont les chiens des voisins, il est toujours possible de faire arrêter son chien quand on le voit démolir un pauvre chat qui n'y peut rien d'être là. A moins que ce ne soit volontaire de la part des maîtres et alors là quel malheur d'agir comme ça et là je suis d'accord pour le ou les condamner pour acte de cruauté : plutôt deux fois qu'une !!! A bientôt. Catherine
Répondre
L
Coucou Martine,<br /> <br /> Marre de cette cruauté humaine ! Marre de cette violence, et marre de tous ces cons !<br /> <br /> Si j'avais une vraie baguette magique, je transformerai tous ces monstres, je peux vous l'assurer !<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Qu'on inspecte les propriétaires de chiens alentours ! Ces gens devraient être punis gravement !
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Un rappel à l'ordre qui s'impose...<br /> <br /> C'est effrayant tous ces actes de maltraitance...<br /> <br /> Cela me rend plus que triste... Tant de violences sur notre planète...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 291
Publicité