L’auberge Grifélins de Laurence est en deuil. Laurence est triste. Son chat Noir et Blanc a du être endormi. Noir et Blanc, c’était son  nom. Un de ces chats dont on dit qu’ils se débrouillent.

Noir et Blanc, le « chat ça s’débrouille » est mort et Laurence pleure… et elle vous raconte...

 

08090512382037972458270

 

« Aujourd’hui j’ai emmené mon Noir et Blanc, ce fameux chat que j’avais récupéré dehors, il y a tout juste un an, bourré de puces, et avec des belles infections dans la bouche… Ce chat traînait déjà depuis plus de deux ans, mais semblait craindre l’homme. Il portait un magnifique collier de cuir rose. Alors s’était-il perdu ? S’était-il sauvé ? L’avait-on jeté dehors ? Il ne me l’a jamais dit, mais o combien il montrait qu’il était heureux que notre porte se soit ouverte!….

 

Chat noir et blanc

 

Je l’ai amené plusieurs fois chez le vétérinaire et à chaque fois ça repartait. Je l’y avais amené la semaine dernière car il ne mangeait plus trop du fait de cette infection tenace aux gencives. Une piqûre, et je l’avais ramené à la maison. Une nuit, je me suis inquiétée car il n’était pas rentré.  Je l’ai appelé, appelé, partout ! Le lendemain, il était de retour, encore un peu plus mal en point. Nous ne l’avons plus laissé sortir. En 4 jours, il a perdu le double de son poids, ne mangeant plus, l’œil vide, si vide… Je l’ai nourri à la pipette, du mieux que j’ai pu, et je lui ai essentiellement donné de l’eau en pipette également.

Hier, devant son état plus qu’alarmant, mon voisin est venu lui faire une injection d’anti inflammatoire. Je l’ai veillé pratiquement toute la nuit, en lui donnant de l’eau toutes les deux heures environ, essayant de le rassurer, lui promettant que lundi il retournerait se faire soigner chez le vétérinaire.

 

Chat noir et blanc 2

 

Il l’a mis de suite sous perfusion, a fait une prise de sang. Il m’a appelé tout à l’heure en me disant que les résultats étaient plus que catastrophiques : ses reins ne fonctionnaient plus du tout, son taux d’urée était bien supérieur à la normale… Bref, il n’y avait que peu d’espoir qu’il vive après avoir été perfusé. J’ai donc pris la décision qu’il soit endormi, dans l’apaisement, sur sa couverture chauffante…. Je pense qu’il ne souffrira plus maintenant qu’il est allé rejoindre ses amis et les belles étoiles qui scintillent dans notre ciel à nous, au-dessus de nos maisons à nous. Je suis triste de me rendre compte une fois encore que rien n’est éternel. Mais je suis heureuse d’avoir pu lui donner une belle année dans sa vie. Mon cher Noir et Blanc, tu as été une si bonne présence dans la mienne!

Tu nous manques tant, à nous et à tous tes copains…

Martine, y a-t-il possibilité de lui rendre hommage sur Grifélins ? »

 

PIC_1234 copy

 

Si vous avez vous aussi rencontré un « chat ça s’débrouille », si vous l’avez apprivoisé, soigné, aimé. Si vous avez craint pour sa vie. Si vous avez rêvé de le guérir, de le garder. Si vous l'avez veillé. Si la seule fois où il vous a fait de la peine, c’est le jour où il vous a quitté(e), Alors venez, venez aider Laurence à porter son chagrin, et à verser avec chacun de vous les larmes qui libèrent. D’avance, merci pour elle.

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel