Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 juillet 2015

[GRIF'Informe] Comment faire un climatiseur maison en urgence !

Attention au coup de chaud!

 

maladies-les-plus-répandues-chez-le-chat

Les chats suent très peu et uniquement des coussinets plantaires. S’ils restent dans une voiture en été, la chaleur accablante peut très vite faire grimper leur température interne. Tout s’emballe : spasmes, halètement, perte de connaissance, coma, mort. Déplacez rapidement l’animal dans un lieu frais. Mouillez-le, mais pas avec de l’eau trop froide, vous provoqueriez un choc thermique.

  Pour rafraichir une pièce pas trop grande

Il vous suffira d’avoir un ventilateur et une bouteille d’eau gelée. Mettez en route le ventilateur. Placez devant la bouteille d’eau gelée. Le ventilateur diffusera l’air rafraichi par la bouteille dans toute la pièce pendant quelques heures, le temps de congeler une autre bouteille d’eau. Votre pièce sera ainsi rafraichie toute la journée. Partagez!  Vous pouvez sauver des vies. =^..^=artine

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

Publicité
Commentaires
E
C'est sûr qu'avec nous, Minou a une vie hyper difficile! Ca compense la période avant notre rencontre car elle était maltraitée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre blog. Notre astuce est presque identique. Nous avons un stock de bloc congélation à la maison. L'été, nous les mettons devant les ventilateurs tout le temps où nous sommes à la maison. Nous gagnons quelques degrés dans l'appartement malgré une pièce plein sud et pas de volets. Notre autre astuce, à cause de l'absence de volets, est de mettre des pare-soleil à l'extérieur des fenêtres. C'est très efficace et ça ne coûte pas cher car ça se conserve. Et bien sûr, on récupère la fraicheur la nuit (si vos fenêtres et balcons sont sécurisés) et on cloître tout la journée.<br /> <br /> Minou déteste les ventilateurs, sauf en cas de grosse chaleur. Elle se met dans la ligne du ventilateur, pas trop près ou alors, c'est moi qui le positionne vers elle quand elle est allongée.<br /> <br /> On a un thermomètre à l'extérieur des fenêtres pour savoir quand la température extérieure est équivalente ou plus basse qu'à l'extérieur, ce serait dommage de réchauffer l'appartement après tout ce travail ;)<br /> <br /> J'espère que ça pourra être utile.<br /> <br /> Chatmicalement.<br /> <br /> Emeline.
Répondre
L
honnêtement... j' ai essayé hier... <br /> <br /> pas très concluant.. <br /> <br /> ma pièce n' est pas grande... <br /> <br /> Lola se planque à l' ombre.. derrière le meuble télé... !! elle n' en décolle pas de la journée.....<3
Répondre
L
Merci pour cette astuce plus pratique que des serviettes mouillées pendues devant le ventilateur. Quand il fait très chaud mon chat accepte que je le mouille avec les mains. Bonne journée.
Répondre
E
Merci pour cette astuce que je mettrai en pratique dès qu'un épisode caniculaire fera son apparition.<br /> <br /> Je me suis inscrite à la newsletter, je trouve le blog très intéressant .<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ely
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 324
Publicité