« Allo Grand-mère ? C’est Louis. Dans le cadre de mon PPE, Projet Personnel d’Elève, j’aimerais savoir s’il serait possible de passer une journée chez ton vétérinaire. »

Imaginez la joie ! Ah mais bien sur !!! Sitôt demandé, et sitôt accepté côté clinique. En plus, rien ne semble avoir manqué dans le déroulement de cette journée du 16 avril 2015. Stérilisations de chatte errante trappée ou de chatte adoptée non gestante. Stérilisation de chienne. Consultation et vaccination d’un chaton. Accueil d’un chien accidenté. Et pour clore la journée, cas de conscience pour une chienne très âgée et très gravement malade qui a finalement été opérée et se porte bien aux dernières nouvelles.

chien qui a peur du véto copy

Un travail de recherches,  une interview des vétérinaires sur leurs études et leur métier, un compte rendu détaillé de cette journée ont abouti à la rédaction d’un rapport de 12 pages illustrées de photos personnelles, rapport dont je vous livre, non sans émotion, la conclusion : 

« J’aimerais faire ce métier car j’adore les animaux. Depuis tout petit, je vois ma grand-mère recueillir des chats dans sa maison à la campagne. Elle les nourrit, les soigne, les stérilise, etc. Le stage à la clinique a confirmé que j’aime ce métier, il m’a beaucoup plu. »

Rouminou spa

 Cher Louis, j'apprécie depuis longtemps tes rapports avec les animaux. Tu as la touch. La route sera longue, tu le sais, mais en attendant, mon petit, le rêve est joli… merci. Et merci à nos dévoués docteurs qui t'ont si bien accueilli.

 

A bientôt peut-être un deuxième stage.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.