Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 mai 2015

[GRIF'Explique] J’ai treize ans, et je veux devenir vétérinaire.

 « Allo Grand-mère ? C’est Louis. Dans le cadre de mon PPE, Projet Personnel d’Elève, j’aimerais savoir s’il serait possible de passer une journée chez ton vétérinaire. »

Imaginez la joie ! Ah mais bien sur !!! Sitôt demandé, et sitôt accepté côté clinique. En plus, rien ne semble avoir manqué dans le déroulement de cette journée du 16 avril 2015. Stérilisations de chatte errante trappée ou de chatte adoptée non gestante. Stérilisation de chienne. Consultation et vaccination d’un chaton. Accueil d’un chien accidenté. Et pour clore la journée, cas de conscience pour une chienne très âgée et très gravement malade qui a finalement été opérée et se porte bien aux dernières nouvelles.

chien qui a peur du véto copy

Un travail de recherches,  une interview des vétérinaires sur leurs études et leur métier, un compte rendu détaillé de cette journée ont abouti à la rédaction d’un rapport de 12 pages illustrées de photos personnelles, rapport dont je vous livre, non sans émotion, la conclusion : 

« J’aimerais faire ce métier car j’adore les animaux. Depuis tout petit, je vois ma grand-mère recueillir des chats dans sa maison à la campagne. Elle les nourrit, les soigne, les stérilise, etc. Le stage à la clinique a confirmé que j’aime ce métier, il m’a beaucoup plu. »

Rouminou spa

 Cher Louis, j'apprécie depuis longtemps tes rapports avec les animaux. Tu as la touch. La route sera longue, tu le sais, mais en attendant, mon petit, le rêve est joli… merci. Et merci à nos dévoués docteurs qui t'ont si bien accueilli.

 

A bientôt peut-être un deuxième stage.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

Publicité
Commentaires
I
Sans chercher à faire que tous les enfants deviennent vétérinaire (oui, c'est un rêve), j'adhère totalement à ce projet. Fasse que les praticiens ouvrent plus souvent leurs portes de cabinet aux jeunes des écoles.<br /> <br /> Autrement, des cours de secourisme animalier pourraient faire leur entrée dans les programmes scolaires. Le secourisme animalier se basant exactement sur les même principes que celui appliqué aux humains.
Répondre
C
Même si le projet de Louis n'aboutit pas, quel plaisir et quelle fierté ça a du être de l'entendre formuler une telle demande et de voir qu'il a apprécié sa journée chez les vétérinaires. Il aura vu "en vrai" ce que représente le travail de ceux qui oeuvrent pour la bonne santé des animaux, après avoir vu si souvent sa grand mère se dévouer pour les chats.<br /> <br /> Bravo à Louis. Bises Martine
Répondre
M
Dépêche-toi de grandir petit Louis, les chats de Martine t'attendent avec impatience ! Espérons qu'il ne change pas d'avis en cours de route car le chemin sera long et périlleux... Chez moi aussi j'espère qu'un jour un de mes enfants... Mais pour l'instant ce sont les Maths, le Droit... Mais je ne désespère pas, surtout qd je vois mon fils de 12 ans prendre bp de plaisir à me raconter qu'il a disséqué un oiseau ou une souris (trouvés morts je précise), hum!
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Bravo à Louis de vouloir exercer ce beau métier de vétérinaire. On lui souhaite de réussir !<br /> <br /> Bises du samedi soir<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 259
Publicité