Morris, un chat candidat aux élections municipales au Mexique

Morris, un chat candidat aux élections municipales au Mexique.

Ils ont choisi, au Mexique,  pour symbole d'intégrité politique, un chat!

100 000 fans se sont réunis sur la candidature de Morris! Celui-ci promettait  de chasser les rats de la ville, de faire sa toilette et de dormir, bref, de faire son métier de chat. En première lecture, la page est sympathique. Mais quand en finirons-nous avec les protestations virtuelles stériles? Nous avons tous été coupables, par peur ou par paresse, d'indignations intern-éthiques: il est plus simple de pianoter confortablement sur son ordinateur que d'aller voir son Maire. 100 000 fans sur Morris! Pendant ce temps, au Mexique un protecteur est massacré avec ses animaux à la machette!

Ne désespérons pas! Pour 2016, après Patrick Sébastien, Félix le chat Président des français? Et pourquoi pas Grumpy Cat aux Etats Unis?

Grumpy President

 

 « A une écrasante majorité (94,9 %), les internautes qui se sont exprimés à travers un sondage lancé sur 30 Millions d’Amis.fr, considèrent que la position de leur candidat sur les thématiques de l’animal influence leur choix. » Et???

J’ai publié le 4 avril sur le blog www.grifélins.fr une lettre ouverte aux Maires de France. Et??? UN commentaire. Mon amie Sylvie a immédiatement répondu présente en commentant et en agissant :

« Excellent billet ! Puisque j’ai la chance de travailler avec des élus, j’ai imprimé autant que nécessaire et je distribuerai dans chacune de mes municipalités. Qui sait, peut-être un jour verrai-je une de mes villes à l’honneur dans 30 Millions d’Amis ; le rêve serait de les y voir toutes ! »

Et qu’en est-il de vous ? Qu’en est-il de votre équipe municipale ? Si vous souhaitez que les choses évoluent concrètement, faites ENFIN pression sur vos élus. Agissez en paroles et en actes ! Faites-le dès maintenant ! Et profitez-en pour nous soutenir dans notre action de terrain quotidienne de Grifélins: protection, nourrissage, soins médicaux, conventions avec les Maires, information auprès des habitants, éducation des plus jeunes, lien social avec les exclus. Nos chats ne sont candidats ni aux anges de la télé-réalité, ni aux élections. Votre Maire était candidat. Votre Maire est élu. Allez parler à votre Maire!

 

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, qu’à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

 

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 

 

 

=^..^=artine

 

 

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

 

 Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

 MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

 

 Quelques liens:

http://www.grifelins.com/archives/2014/04/index.html

http://www.grifelins.com/archives/2014/03/27/29536028.html

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/7310-municipales-2014-ce-que-peut-vraiment-faire-votre-maire/commentaire-page/3.html#comments

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/un-chat-candidat-aux-elections-municipales-au-mexique-7762332386

http://arnelae.forumactif.com/t12864-chiens-et-chats-massacres-a-jaltenco-au-mexique