Gitane n’est plus

Gitane n’est plus.

Son coryza avait guéri mais elle ne parvenait plus à se nourrir. Elle me demandait quelque chose. Sans doute avait-elle très faim. Sans doute avait-elle très mal. C… d’humain qui ne comprend que ce qu’il peut comprendre. Et si elle demandait tout simplement la délivrance. Nous sommes parties  chez le vétérinaire pour une injection palliative. Je me racontais que nous partions pour une injection palliative. Je lui racontais que nous par…. Gagner un peu de temps. Pour qui ? Pour elle ou pour moi ? Elle était très maigre. Elle avait une énorme tumeur dans l’abdomen. J’avais bien senti cela en la portant, et pourtant je me racontais bla bla bla … Il a fallu décider très vite, trop, trop brutalement pour moi.  

Une main sur sa tête, une main sur son ventre, je lui ai dit : tu vas faire un gros dodo. Oh, le vilain mensonge ! Combien de fois ai-je déjà du le faire, ce vilain mensonge… Combien de fois devrai-je encore le faire…

Je suis cassée. Il y a ici tant et tant de chats âgés, avec leur histoire tressée au fil du temps à la mienne. Celui-ci depuis quelques jours seulement, venu demander un abri pour partir.  Celui-là depuis 18 années.

Gitane était née libre et farouche. Elle s’était approchée centimètre par centimètre jusqu’à rentrer l’été dernier, rongée par la vermine. Je l’en avais débarrassée au prix de longues parlementations. Elle était devenue pimpante avec sa robe calicot. Elle avait eu un petit coup de cœur pour notre vieux Papet et mon amie Sylvie m’avait fait rire en commentant ainsi sous mon article spéciale Saint Valentin : « Penses-tu, que Gitane pourra un jour prétendre à la pension de réversion .... des croquettes de Papet ?  ....  Le mois passé, elle m’avait  aidée à vous apprendre comment faire une inhalation. Brave petit collaboratrice… Adieu… Et merci au vétérinaire compassionnel  qui a su porter une part de cet adieu.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 

 

 

=^..^=artine

 

 

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

 

 Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

 MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

En savoir plus ici:

http://www.grifelins.com/archives/2014/02/13/29201910.html

http://www.grifelins.com/archives/2014/03/10/29404479.html