Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 juillet 2019

[GRIF' Auteurs] Vous croyez que la vie d'une chatte errante est un chemin de roses? par Véronique Gauthier

"Vous qui prétendez que faire avorter une chatte errante va la traumatiser gravement,

vous êtes sérieux ?" 

54428457_2057673247615334_299036629832564736_n

"Vous croyez que la vie d'une chatte errante est un chemin de roses ? Vous imaginez qu'elle ne subit pas des avortements spontanés, des mise-bas qui tournent au drame, un degré très élevé de mortalité infantile ?Le traumatisme de la perte d'un fœtus ou d’un chaton est un luxe qu'une chatte des rues ne peut pas se permettre. Une chatte des rues vit en permanence au contact de la souffrance, de la peur et de la mort. Ce n'est certainement pas un avortement chirurgical fait dans des conditions optimales de confort, d’asepsie et de tranquillisation qui va la plonger dans la dépression."

"Les chattes errantes que vous prétendez préserver ont, au final,

infiniment plus de courage que vous qui n'assumez pas,

mais leur faites porter la responsabilité de vos choix." 

Véronique Gauthier

Publicité
Commentaires
S
Nous avons fait stériliser près d'une dizaine de chat(te)s de passage dans notre ferme, la plupart sont restés, ils sont nourris deux fois par jour et vivent leur vie, certains rentrent dans notre maison de temps à autres, ils ont "leurs quartiers" dans une buanderie tempérée et au sec, rentrent et sortent par une trappe comme ils l'entendent ; bref, une belle vie sans les tracas de la reproduction pour eux comme pour nous. Si tout le monde en faisait autant et si la stérilisation coutait moins cher ou était éligible au crédit d'impôts par exemple, un grand pas pourrait être fait !
Répondre
Z
c'est un véritable martyre que ces animaux vivent.
Répondre
K
Non ce n'est pas un chemin de roses mais d'épin,es !!<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 527
Publicité