L’insuffisance rénale chronique est une maladie grave qui entraîne une détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang. Les chats touchés peuvent rester en bonne santé apparente avec des reins fonctionnant à seulement 10 % de leur capacité normale. L’organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés. Ce n’est qu’à un stade très avancé que l’insuffisance rénale chronique provoque certains symptômes :  somnolence, nausées, vomissements, diarrhée, mauvaise haleine, perte de poids inexpliquée.

DSC06161

C'est paradoxalement un épisode de canicule, habituellement si fatal aux organismes fragilisés, qui a mis en évidence les symptômes. Bouchon a été placée sous perfusion durant 48 heures. De retour à la maison, je l'ai nourrie  par micro-quantités à la  seringue à insuline, puis encouragée à reprendre un mode d'alimentation autonome. Il lui a été prescrit du Sémintra.

DSC06134

 

Le traitement ne permet pas de restaurer le rein qui s'est abîmé au cours du temps. Le but est de retarder l'évolution de la maladie. Le produit est à administrer une fois par jour, directement dans la bouche ou avec un peu de nourriture. Semintra est une solution orale appétente, très bien acceptée par la plupart des chats. La solution doit être administrée à l’aide de la seringue doseuse fournie dans le conditionnement qui s’adapte sur le flacon.

Et ça marche !

DSC06131

Force est de constater que Bouchon n'est pas la dernière à la gamelle!

Elle apprécie les brossages, les soins occulaires, l'application de crème Sécuriderm

sur ses oreilles durement éprouvées par le soleil lors de ses années d'errance.

Une chose est sure:

Son grand âge sera paisible...

 

Adressons un petit coucou

et un grand merci à sa marraine Emmanuelle! 

 

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 Soutenez notre page facebook en likant, commentant et partageant.

  Aidez-nous à les aider.

 La solution vient aussi et surtout de vous.

 N’hésitez pas à contacter l’auteure.

 D'avance, merci!