Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 septembre 2018

[GRIF' Informe] L'insuffisance rénale chronique n'est plus une fatalité! Sémintra.

L’insuffisance rénale chronique est une maladie grave qui entraîne une détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang. Les chats touchés peuvent rester en bonne santé apparente avec des reins fonctionnant à seulement 10 % de leur capacité normale. L’organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés. Ce n’est qu’à un stade très avancé que l’insuffisance rénale chronique provoque certains symptômes :  somnolence, nausées, vomissements, diarrhée, mauvaise haleine, perte de poids inexpliquée.

DSC06161

C'est paradoxalement un épisode de canicule, habituellement si fatal aux organismes fragilisés, qui a mis en évidence les symptômes. Bouchon a été placée sous perfusion durant 48 heures. De retour à la maison, je l'ai nourrie  par micro-quantités à la  seringue à insuline, puis encouragée à reprendre un mode d'alimentation autonome. Il lui a été prescrit du Sémintra.

DSC06134

 

Le traitement ne permet pas de restaurer le rein qui s'est abîmé au cours du temps. Le but est de retarder l'évolution de la maladie. Le produit est à administrer une fois par jour, directement dans la bouche ou avec un peu de nourriture. Semintra est une solution orale appétente, très bien acceptée par la plupart des chats. La solution doit être administrée à l’aide de la seringue doseuse fournie dans le conditionnement qui s’adapte sur le flacon.

Et ça marche !

DSC06131

Force est de constater que Bouchon n'est pas la dernière à la gamelle!

Elle apprécie les brossages, les soins occulaires, l'application de crème Sécuriderm

sur ses oreilles durement éprouvées par le soleil lors de ses années d'errance.

Une chose est sure:

Son grand âge sera paisible...

 

Adressons un petit coucou

et un grand merci à sa marraine Emmanuelle! 

 

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 Soutenez notre page facebook en likant, commentant et partageant.

  Aidez-nous à les aider.

 La solution vient aussi et surtout de vous.

 N’hésitez pas à contacter l’auteure.

 D'avance, merci!

Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette page utile concernant l'insuffisance rénale...<br /> <br /> Que Bouchon puisse vivre sa petite vie de chats avec son traitement le plus longtemps possible.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
R
Bonjour Martine !<br /> <br /> Je suis contente de voir Bouchon en meilleure forme. Nos " mamie-minette " sont si chère à nos coeurs.<br /> <br /> Bonne journée. :-)
Répondre
F
Ce qui serait intéressant c'est de connaître le type de nourriture mis en place dans ce cas précis, et si traitements "naturels" complémentaires que ce soit en phytothérapie, homéopathie, gemmothérapie et autres... Comment vit l'animal joueur ou au contraire sédentaire 😻
Répondre
Z
Mes 2 minettes ( 11 ans) sont insuffisantes rénales et sous sémintra depuis 3 ans .Pour l'une , les taux d'urée et de créatinine se sont stabilisés à un niveau raisonnable et elle mange bien . Mais l'autre souffre beaucoup de nausées et fait beaucoup d'épisodes d'anorexie. , c'est difficile de stabiliser son poids et cet été son taux d'urée a beaucoup augmenté .
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 502
Publicité