Aujourd’hui, samedi 20 février 2016, Pooky a pris congé ! En effet, c’est un grand jour !

Zibou fête son 21ème anniversaire!

110 ans pour un humain!

zibou et moi oct 15

  Pooky raconte :

« Zibou est née à Karachi (Pakistan) le 20 février 1995. Mon mari et moi avions repéré une chatte gestante et nous pensions adopter un de ses chatons. On l'appellerait Zibou comme bisou. La maman chat, une tigrée haute sur pattes, eut une portée de 2. On a décidé de ne pas choisir, et comme la maman avait été séparée de ses chatons par accident, on a adopté les 2 petits à 5 jours : aveugles, dénudés, anus révulsés, petites queues de rats… biberons stérilisés de lait maternisé, tétées toutes les 4 heures…

Zibou 3 semaines

Je bossais en décalé, et pour le coup, ça a rudement aidé ! De par ces circonstances, Zibou et Lulu ont présenté le comportement très particulier des chatons élevés à l’humaine.  Quand ils ont eu 6 mois, on a recueilli un chaton errant, Ratso, et en juin 1996, on est rentré en France avec notre joyeux trio félin. Le bonheur ! Ratso nous a malheureusement quittés en 2004, suite à une insuffisance rénale, et mon ex mari, parti vivre aux Etats Unis, faisait des navettes avec de L’EPO destinée à le soigner. Ratso s’est endormi chez le véto, avec nous deux lui faisant des bisous. Lulu est parti brutalement en 2009. J’ai eu du mal à m’en remettre.

J’ai eu très peur que Zibou ne se laisse mourir sans son jumeau. On a changé toutes ses habitudes de dodos, de câlins, de lieux de repas, et passé beaucoup de temps avec elle. Elle a tenu bon. Elle a eu des moments de blues, où elle regardait le coin du grillage d'où Lulu aurait pu surgir. Et puis elle s'est adaptée.

 

Zibou au dodo

 

Notre routine depuis 21 ans : chaque matin ET chaque soir elle se colle sur moi, la tête dans mon cou. Je lui chante sa berceuse et elle pouinse. Elle a l’arrière train arthrosé depuis l’âge de 11 ans, ce qui lui donne une démarche singulière et qui explique son goût pour la cabine de douche : c'est là qu'elle se lave les fesses et les papattes arrière. Elle a subi 2 opérations pour fibrosarkome, une à17ans et l’autre à 18. Son petit cœur fatigue… Cette année elle m’a fait trembler deux fois : deux attaques !  Du coup j’ai réorganisé la maison pour lui éviter de sauter sur le lit ou le divan – hop, des marchepieds - et j’ai installé des caisses aux étages où elle préfère dormir. Bien qu'aveugle à 90% depuis 1 an, elle a intégré ces changements.

Elle est épatante, Zib!

Elle a beaucoup de caractère et ne sait pas miauler!!

Elle fait rweeeeein !!! »

 

Et voilà qu’elle 21 ans aujourd’hui notre Zibou !

21 ans de bonheur partagé  à "Zibouland" !

 

Pooky

 

Zibou jeune

 

Zibou le dhat