Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 novembre 2015

[GRIF'Auteurs] Donné contre bons soins...

J’ai choisi pour vous aujourd'hui un texte anonyme qui témoigne malheureusement trop bien de la légèreté avec laquelle les faiseurs de chatons se croient autorisés à se défaire de ce qui ne leur appartient pas :

Une vie !

« DONNE CONTRE BONS SOINS »

91158503

« Ne tournez pas la tête...Par pitié ne m'effacez pas de votre mémoire... Ne me rejetez pas dans l'oubli de convenance... Ne m’enterrez pas dans la multitude de ce qui dérange... J'ai été beau, mignon, petit, aimé. Je suis né sans le vouloir d'une mère non stérilisée... A quoi bon ! Je n'étais qu'un chat, au milieu d'une portée de chatons...J'ai été le : «  A donner contre bons soins! » J'avais droit à des: « Oh trop chou ! Trop mignon... » Et un jour... on m'a interdit la maison... Alors j'ai erré, me suis battu pour manger, pour me réchauffer, pour une chatte en chaleur. Et puis j’ai perdu....  Alors une dame m'a ramassé... Mais voilà, malade blessé, j’étais au bout... Et enfin un geste de compassion... Je me suis endormi pour toujours dans les bras de la dame...

Mes « maîtres » ne m'avaient pas identifié, pas stérilisé, pas soigné, pas protégé...

Une parfaite inconnue m'a pleuré ...

Je m'appelais : Donné contre bons soins.  »

Auteur anonyme

Source: https://www.facebook.com/Stop-SouffranceS-AnimaleS-groupe-officiel-394567557390779/

 

C’est moi que  le « Donné contre bons soins » de la photo, avait choisie pour son grand  repos… comme tant d’autres avant et après lui…

Il porta 3 jours le nom de FLUFFY.

Et vous, en avez-vous connu un ?

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai récupérée de la rue une portée de 4 chatons que j'ai soignée pour un coryza (300€ de frais véto en 3 semaines pour les 4)<br /> <br /> J'ai contactée refuge et associations personnes pour me venir en aide tant pour le placement des loulous ou les frais véto !!! Je me suis même proposer pour être famille d'accueil ! NADA, NIET, QUE DALLE !!! personnes pour m'aidée je doit me débrouillée seule ! <br /> <br /> Je nourrie actuellement mes 3 chats, les 4 chatons et 5 chats de la rue.<br /> <br /> J'ai mit une annonce sur leboncoin, mais j'avoue que je ne suis pas chaude a donner les petits a des personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. est ce qu'il vont en prendre soin ? ne vont-il pas l'abandonner au prochaine vacances ? serat-il stériliser ? ETC, etc .....<br /> <br /> Mine de rien je me suis attachée à mes bébés je ne voudrais pas qu'ils partent chez n'importe qui .
Répondre
T
Cette photo vien de la Moselle?ou ce trouve ce chat?
Répondre
C
J'en ai connu toute une famille, jeune chatte abandonnée surement après le déménagement de ses maîtres avaient élu domicile dans la cours de récré d'une maternelle. Elle a été nourri comme tant d'autre dans le quartier avec les restes du repas des enfants .... une aubaine. Elle a eu une porte de 5 chatons: 3 sont restés à la maison, 2 adoptés par des voisins, elle stérilisé ainsi que le matou présumé : pris tout 2 en charge par une asso.... Heureusement qu'on a réussi à les récupérer sinon c’était l'eutanasie pour eux tous .....
Répondre
L
Bonjour Martine, triste état des faits ! Cela me fait penser à mon Chat noir et blanc, recueilli il y a presque un an, après au moins deux ans d'errance. Il est fier maintenant de sortir, et de pouvoir revenir en sachant que la porte s'ouvre ! J'ai récupéré une autre petite fifille, vraiment petite, tellement gentille que je suis persuadée qu'elle vivait chez quelqu'un. Alors perdue ou mise dehors, je ne le saurai jamais. Quoiqu'il en soit elle a frappé, elle aussi, à la bonne porte. Ils sont maintenant 6 dedans, et au moins 15 dehors. Je les aime tous, que ce soit les miens ou que ce soit mes amis qui ont élu domicile dans le jardin (en fait dans de beaux chalets en bois spécialement aménagés pour leur petit confort).... Je ne pourrai jamais les abandonner, ça ce n'est pas possible. A bientôt Martine.
Répondre
T
Merci pour ce message pas assez entendu à mon gout ! aucun animal ne devrait être abandonné parce qu'il grandit... Moi je m'inquiète car je dois déménager en avril 2016 (mon logement va être mis en vente) et j'ai peur de ne rien avoir pour nous et d'être à la rue et surtout pour eux (7 chats et 1 chien) car je suis au chomage et lui en invalidité mais c'est pour eux que j'ai peur et je suis très inquiète ! Alors admettre de faire mal à un animal ou l'abandonner ça je ne peux pas. A bientot
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 409
Publicité