Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 décembre 2014

[GRIF'Abrite] Trois vieux chats : Papet

Papet est notre doyen.

Post Papet (1)

Il a passé toute sa vie dehors. Déplorant de le voir m’attendre des heures durant, en plein nord, et par tous les temps, j’ai pris la  décision, l’automne dernier, de lui imposer un asile qu’il ne semblait pas demander plus que ça. Il s’en est trouvé, pendant quelques jours, désorienté. On ne s’habitue pas si facilement à quitter son territoire choisi pour un inconnu même  confortable. Papet a fini par s’adapter. Il a emménagé avec son cher abri en polystyrène, bien tagué de son marquage facial. Il refusait et refuse toujours tout autre dodo. Il a eu de multiples A.V.C., dont il conserve un air penché. Il grimpe avec difficulté. Le local qu’il partageait avec Tristan, avant que celui-ci ne chute, a donc été adapté à leurs difficultés de locomotion. Un parcours à plusieurs niveaux, antidérapant a été aménagé, avec plusieurs solutions de couchage, ainsi qu’en témoignent les photos. Bon, c’est un peu manouche, je vous l’accorde, mais bougrement efficace. Papet a un peu réappris à grimper, comme l’exige la nature et le bonheur de tout félin digne de ce nom.

Post_PapetCharlie

Refuge Papet (2)

Avec le départ de Tristan, il risquait de se retrouver un peu seul. Mais, Charly, son premier compagnon de rue, a finalement décidé d’adopter notre auberge, et les voilà tous deux en colocation. Charly a tout de suite intégré que, dedans comme dehors, Papet reste le patron. Particulièrement sur le  sujet non négociable de la gamelle. Papet demeure officiellement et définitivement le Président de sa soupe ! On n’a pas vécu par hasard 19 ans dehors !

Ainsi se clôt cette série de trois portraits de chats âgés. Vous avez fait ou refait connaissance avec les vénérables Grifélins : Tricky, Tristan et Papet. Ils sont porteurs de ma mémoire de terrain. Leur grand âge témoigne des soins attentifs dont ils bénéficient, ainsi que tous nos protégés. Si vous souhaitez les parrainer, si vous souhaitez les aider, eux, et les quelques 200 chats libres répartis  dans nos différentes auberges, il vous suffira de contacter l’auteur.

D’avance et pour eux, merci.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

Publicité
Commentaires
M
MERCI pour ces 3 portraits, cela permet de mieux connaître vos protégés et de mieux imaginer votre travail au quotidien. J'aime beaucoup votre blog et je vous admire à travers tout ce que vous écrivez. Je ne vous connais pas "en vrai" mais je sais que vous avez un coeur immense.
Répondre
L
Bonjour Martine,<br /> <br /> J'ai adoré ces portraits et j'adore vous lire. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à vos compagnons ! Il est vrai que tout ce que vous faîtes demande beaucoup d'énergie..... (et je connais aussi). Mais c'est tellement bon, c'est tellement beau ! A très bientôt Martine. Je vous embrasse. Laurence.
Répondre
B
Quel émouvant reportage sur ces trois vieux chats.<br /> <br /> Je vous souhaite plein de courage pour assumer leur fin de vie .C'est magnifique ce que vous faites pour eux .
Répondre
T
Honneur aux 3 pensionnaires qui ont eu la chance de croiser votre chemin ! je suis sûre qu'ils seront gâtés à Noël. Bonne fin de vie tranquille à ces mimines qui n'ont pas du s'amuser tous les jours.... avant cette rencontre. Bon courage, j'espère qu'il y aura des donateurs pour la fin de l'année ou du moins des bons parrains.
Répondre
S
Quelle belle auberge que celle de "Grifélins", avec tous les aménagements, tout le confort adaptés à chacun de ses pensionnaires.<br /> <br /> Mon Gégé y a pris pension parfois, et l'attention de Martine allait jusqu'à lui mettre une petite compagne ....<br /> <br /> Je sais tout le travail que cela t'occasionne, et je t'en remercie encore.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, et beaucoup de parrainages .....
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 291
Publicité