Papet est notre doyen.

Post Papet (1)

Il a passé toute sa vie dehors. Déplorant de le voir m’attendre des heures durant, en plein nord, et par tous les temps, j’ai pris la  décision, l’automne dernier, de lui imposer un asile qu’il ne semblait pas demander plus que ça. Il s’en est trouvé, pendant quelques jours, désorienté. On ne s’habitue pas si facilement à quitter son territoire choisi pour un inconnu même  confortable. Papet a fini par s’adapter. Il a emménagé avec son cher abri en polystyrène, bien tagué de son marquage facial. Il refusait et refuse toujours tout autre dodo. Il a eu de multiples A.V.C., dont il conserve un air penché. Il grimpe avec difficulté. Le local qu’il partageait avec Tristan, avant que celui-ci ne chute, a donc été adapté à leurs difficultés de locomotion. Un parcours à plusieurs niveaux, antidérapant a été aménagé, avec plusieurs solutions de couchage, ainsi qu’en témoignent les photos. Bon, c’est un peu manouche, je vous l’accorde, mais bougrement efficace. Papet a un peu réappris à grimper, comme l’exige la nature et le bonheur de tout félin digne de ce nom.

Post_PapetCharlie

Refuge Papet (2)

Avec le départ de Tristan, il risquait de se retrouver un peu seul. Mais, Charly, son premier compagnon de rue, a finalement décidé d’adopter notre auberge, et les voilà tous deux en colocation. Charly a tout de suite intégré que, dedans comme dehors, Papet reste le patron. Particulièrement sur le  sujet non négociable de la gamelle. Papet demeure officiellement et définitivement le Président de sa soupe ! On n’a pas vécu par hasard 19 ans dehors !

Ainsi se clôt cette série de trois portraits de chats âgés. Vous avez fait ou refait connaissance avec les vénérables Grifélins : Tricky, Tristan et Papet. Ils sont porteurs de ma mémoire de terrain. Leur grand âge témoigne des soins attentifs dont ils bénéficient, ainsi que tous nos protégés. Si vous souhaitez les parrainer, si vous souhaitez les aider, eux, et les quelques 200 chats libres répartis  dans nos différentes auberges, il vous suffira de contacter l’auteur.

D’avance et pour eux, merci.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.