GRIFELINS_MARIANNE

La ténacité, la négociation et la patience finissent toujours par porter leurs fruits…  Il aura fallu une quinzaine d’années de prise de conscience personnelle, de travail sur le terrain, de discussion et de négociations pour que le bien fondé de notre action soit reconnu par les équipes municipales de nos VILLAGES MODELES GRIFELINS. Ce texte sera porté aux prochains bulletins communaux. Une avancée appréciable…  LE CHANGEMENT, c’est lent, mais POSSIBLE.

MERCI de PARTAGER.

=^..^=artine

 

NOTE D’INFORMATION AUX HABITANTS CONCERNANT LES CHATS VIVANT SUR NOTRE COMMUNE.

Madame, Monsieur,

Vous résidez depuis peu à ... Nous vous y souhaitons la bienvenue et espérons que vous vous y plairez. Nous portons à votre attention une information concernant la population féline de notre village. Il y a ici deux types de populations félines :

1)      Les chats domestiques vivant en famille, et pour lesquels la loi impose l’identification, soit par tatouage, soit par puce électronique. Cette disposition protège votre animal si vous êtes détenteur ou détentrice d’un ou plusieurs félins domestiques.

2)      Les chats libres vivant en toutes petites colonies. Ces chats sont les descendants de détenteurs inconséquents qui, en quittant notre commune, ont abandonné un chat mâle ou une femelle gestante, ou encore une portée de chatons. Ces chats ont été stérilisés, proposés à l’adoption ou relâché sur leur territoire par une personne bénévole mandatée par la SPA et la Fondations Bardot, avec l’autorisation de Mr le Maire. Ils sont nourris, soignés et protégés de toute malveillance et maintenus en bonne santé par un suivi vétérinaire régulier.

Notre commune est donc, à ce jour, à l’abri des nuisances causées par la prolifération de chats abandonnés par leurs propriétaires. En conséquence, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir respecter les résultats de notre commune sur ce sujet, en identifiant et stérilisant les chats vous appartenant, en gérant de votre côté, et sans cruauté les éventuelles naissances accidentelles de chatons issus de chats vous appartenant, et  n’abandonnant pas vos animaux en cas de déménagement.

Nous vous souhaitons à nouveau la bienvenue parmi nous. Bien cordialement.

 

Monsieur le Maire de …

 

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

 

*Articles L212-10 et 521-1 du code rural