IMG_0250

Nénette

 

En rentrant déjeuner chez eux, Alain et Ghislaine sont alertés par les faibles plaintes de leur chatte Nala, dite Nénette. Ils la découvrent piégée à hauteur du bassin dans la fenêtre à oscillo-battant de leur voisin chez qui Nénette avait essayé de rentrer. Un chat croit que rien ne peut l’arrêter !…Il a fallu toute la présence d’esprit, toute la détermination, tout le courage d’Alain pour l’arracher à l’horreur de cette situation : après s’être engagée dans le triangle formé par le battant et l’encadrement, la chatte avait glissé et s’était retrouvée entrainée par son propre poids dans une sorte d’étau. Elle était prise par le bassin. Ses griffes ne lui avaient été d’aucun secours. En se débattant, elle n’avait fait que resserrer le piège et endommager sa colonne vertébrale. Affolée, hors d’elle, elle ne pouvait reconnaitre en Alain comme son sauveur, et en se servant à mal escient de ses griffes, elle le blessait et compliquait le sauvetage. C’est finalement les bras bien abimés qu’il est parvenu à la délivrer et l’a  tendue à Ghislaine contre laquelle Nénette se calma. Les soins d’urgence et le traitement qui s’en suivit ont abouti cette fois à une heureuse et complète guérison. Nénette n’est restée semi-paralysée que 3 jours. Exemplaire, le voisin d’Alain et Ghislaine n’utilise plus ce mode d’ouverture. Qu’il en soit ici remercié.

 

Les forums sont malheureusement pleins de témoignages plus tragiques : étouffements, hémorragies internes, paralysies irréversibles….

http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php

http://wamiz.com/tooniz/attention-danger-protegeons-nos-minets-33897.html

 

attention-danger-protegeons-nos-minets-33897

WAMIZ, le site des animaux de compagnie.
TOONIZ publié par Muscade 07 le 13 août 2012

 

Non, ce n’est pas, comme je l’ai souvent entendu, une légende urbaine. Parlez-en à vos voisins, et faites vous-mêmes très attention à vos propres fenêtres. Le piège est aussi implacable dans un sens que dans l’autre.

Il y a des solutions:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protec...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protec...

 

=^..^=artine

 

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 - qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de Martine F Morel

Vous ne pouvez pas reproduire ces photographies et en donner copie.