"Lorsqu'on parle de stérilisation, il est très fréquent d' avoir en retour :

"faut laisser faire la nature"

"une chatte a besoin de connaître les joies de la maternité"

Alors on va revoir certains petits points ensemble si vous le voulez bien."

278077795_2863206623972287_946524438481988234_n 

"Tout d’abord une chatte n'a pas des envies de sexe, elle a des chaleurs. Uniquement les hormones qui font que toutes les minettes dégagent, à la même période, plusieurs fois par an, des odeurs qui excitent les mâles. De plus elles ne se feront pas prendre par un seul mâle, tant que les hormones fonctionnent et qu’ il y a des mâles non castrés aux alentours, elles se feront prendre. 

Ensuite... pour les curieux tapez "pénis du chat" sur internet... vous verrez que celui-ci est pourvu d’épines qui, lorsque le sexe du chat gonfle par l'excitation empêchent tout retrait tant que l’acte n’est pas terminé ! La minette n'a pas d’autre choix que d’accepter l'acte dans la douleur... et ce plusieurs fois, tant qu'elle est en chaleur. 

Elle se fera mordre au cou jusqu'à sang pour qu'elle ne bouge pas par des mâles qui peuvent être porteurs du sida ou de la leucose, transmettant ainsi la maladie à la mère et aux petits qui peuvent naître pour mourir quelques jours plus tard.

Ensuite pour ceux qui disent que c'est la nature... Ok ! Vous voulez que votre minette fasse des petits car elle doit connaître le bonheur d'en avoir ? Là quand on parle de stérilisation, vous employez la carte émotion, la carte des sentiments... sentiments qui disparaissent subitement quand vous prenez conscience que 4 ou 5 chats en plus à la maison c'est beaucoup trop. Et donc là, la maman n'a plus aucun sentiment et on peut lui arracher ses petits sans problèmes... ah oui les sentiments et les émotions c'est uniquement sur commande et quand cela vous arrange. 

Laissez faire la nature ? Oui uniquement quand vos yeux fragiles ne sont pas obligés de voir ce qu’ il se passe. Ah oui le petit chaton que vous placez à 1 mois parce que ça y est,  il mange tout seul, la dame qui le prend hésitait avec celui déposé avec 10 autres chatons chez son véto, mais comme vous le donniez plus vite elle a pris le vôtre, et celui qu'elle aurait pu sauver sera euthanasié demain à 9h avec les 10 autres. Ah non ce n’est pas votre problème, c'est au véto de trouver une solution, ou aux associations d'avoir de la place pour les prendre, vous vous n’avez fait que laisser votre minette faire des petits, vous n’êtes pas responsable de la misère, franchement faut arrêter d'essayer de vous faire culpabiliser... On pourrait en écrire un livre.... Mais un livre s'il n'est pas lu, ne changera jamais les mentalités."

 

Source : une association française. Merci pour ces mots très justes relayés par :

 

ASBL SOS Chats - SOS Animaux