"Ils retrouvent leur chat dix ans après l'avoir perdu!"

puce-electronique-chat-bande-fb-5b5f2107a3e14Photo d'illustration

" La zone de nourrissage sur le secteur des étangs de Vaux vient de réserver une belle surprise aux adhérents et bénévoles de l’association La Bergerie et Cie. Ils ont trouvé Caramel, un chat perdu depuis dix ans que ses propriétaires ont récupéré avec bonheur.

Aline Knorst, responsable de l’association La Bergerie et Cie, qui tente d’enrayer la surpopulation féline du côté des étangs de Vaux, raconte : « Un chat vient d’être repéré, attrapé, soigné, et rendu à ses propriétaires de Marly, grâce à sa puce électronique, dix ans après avoir été considéré comme perdu ou mort. »

La semaine passée, une bénévole a capturé un chat qui avait été repéré depuis plusieurs mois. Il a été identifié par le vétérinaire de l’association grâce à sa puce électronique et s’appelle Caramel. Le minou, sociable mais peureux, avait donc des maîtres. « Beaucoup de chats errants vivent aux bords des étangs. Des chalets ayant changé de propriétaire, ou tout simplement des personnes trop âgées, ou ayant peur du Covid, ne viennent plus les nourrir. Nous avons contacté aussitôt la famille, sous le choc de cette nouvelle car Caramel avait disparu depuis dix ans. Après de nombreuses recherches, ils avaient fini par le croire décédé. Nous avons pris en charge le félin le temps que sa propriétaire s’organise pour venir le chercher. Caramel a rejoint sa maison, ainsi qu’un nouveau copain chat qui est depuis venu combler le vide qu’il avait laissé."

 

https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2021/02/25/le-chat-retrouve-ses-maitres-dix-ans-apres