Les cirques avec animaux ne sont pas de la culture, mais de la torture!!!

Partageons ce soir l'hommage rendu par One Voice à Mévy, abattue, à l'âge de 18 mois,

à Paris, pour avoir vu s'entrouvrir une porte...

 

62f5d36c-d066-4b9a-b3e9-f674f14b3e4c

 

Chères Amies, Chers Amis,

Mévy n’avait que 18 mois!

Son dressage avait commencé, pour elle le quotidien c’était les coups, la peur et la cage. Alors, quand elle a vu cette porte entrouverte, Mévy a fui. Son dresseur l’a tuée de trois balles, en plein Paris. Elle est morte sur un petit carré d'herbe. Cela aura été son unique contact avec la nature. Jamais elle n’aura connu une vraie vie de tigre et les grands espaces.

La vie carcérale n’efface pas la peur qu’ont les tigres des humains ni leur besoin légitime de liberté. Mévy savait qu’il fallait courir loin. En s’enfuyant, elle a certainement exprimé pour la seule fois de sa vie, un comportement naturel de tigre. Pour elle, pour Maya et pour tous les autres, sachez que nous ne connaîtrons pas de répit tant que cette exploitation ne sera pas interdite.

Nous organisons un rassemblement pour des cirques sans animaux ce samedi 2 décembre à 15h à quelques pas du cirque Bormann Moreno à Paris, devant France Télévision !

Rendons hommage à Mévy, à son désir de vivre libre et en paix, et réaffirmons notre volonté de libérer tous les animaux sauvages qui (sur)vivent dans les cirques ! Avec mes amitiés de combat,

 Muriel Arnal Présidente Fondatrice 

One Voice

 
1 A place des Orphelins Strasbourg 67000 France  

+33 (0)3 88 35 67 30

info@one-voice.fr

one-voice.fr