Vous me connaissez sous le nom de Joker. Sachez que j'ai une autre identé. En effet, j'ai été baptisé Gamin à ma naissance.

Litières et Joker chez lui 006

Ma mère, la belle Moustique, m'avait fait dans la paille. Sylvie a pris soin de nous. Moustique a été stérilisée, puis écrasée pas un chauffard, il y a des années de cela, comme tant d'autres... Moi, j'ai échappé au bistouri : je suis un mâle entier comme vous dites. J'ai échappé au poison, aux plombs, aux voitures, que sais-je... J'en aurais  tant à raconter. A quoi bon ruminer le passé... Merci la vie! J'ai vécu longtemps et librement.

 De même que j'ai deux prénoms, j'ai deux maisons. La maison de Gamin. La maison de Joker.

En tant que Gamin, je me laisse papouiller, appliquer pipettes et onguents. Je ronronne. Sylvie serait parfaite, si ce n'était ce Blacky qu'elle a adopté à la SPA! Je ne suis pas très chien! Mon espace familial se limite donc à la fenêtre.

Litières et Joker chez lui 003

En tant que Joker, j'ai été maintenu enfermé tout l'hiver car je ne m'alimentais plus et je respirais fort mal. Puis, je me suis senti en meilleure forme, et un matin, j'ai sauté par la fenêtre et regagné mes pénates. Oh! Elles ne sont pas bien loin. Une trentaine de mètres à peine. 

On ne renie pas son passé d'un revers de griffes, pas vrai?

Chaque soir, Gamin redevient Joker et reste sur ses gardes. Je mange et je repars.Trop de souvenirs de cage, de docteurs, de piqures...

Alors, pour Martine, pas question de câlins! Elle comprend.

Joker et Bouchon 006

J'ai aussi une marraine. Une marraine Martine, qui a généreusement contribué au coût de mes soins et de ma nourriture.

 

Smokey et ses amis 007

 

Je sais bien que toutes les trois se font du mouron pour moi. Mais libre je suis, et libre je resterai.

Elle n'est pas née celle qui me passera la corde au cou...

 

Joker-Gamin et =^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI