J'étais ce que certains, les plus cultivés, appellent un chat libre.

DIESEL 001

Né dehors, de mère abandonnée par des c……s. Ah ! On fait un pendu ? Allez ! Je vous fais cadeau du d. Donc, abandonnée par des c……ds. (Pardonnez moi, l’expression n’est pas de moi. Elle est de ma protectrice.) Vous avez trouvé ?

C’est qu’elle en a marre, la Martine ! Depuis 16 ans qu’elle s’échine dans ce village  à la régulation des populations félines. Oui ! C’est comme ça que sont dénommées les nobles créatures que nous sommes…

Elle avait commencé la fleur au fusil, comme vous dites. Mais la fleur… Bref. Elle en aura vu et entendu, en 16 ans, cette fleur…

Elle a vu des chats écrasés, même volontairement, des chats empoisonnés, des chats séquestrés, des chats tirés à la carabine ! Si !! Si !!! Malgré les accords passés avec la Mairie ! Malgré les informations distribuées régulièrement dans les boîtes aux lettres !! Il y a des créatures qui ne nous aiment pas!!! Il y a des créatures qui  exercent sur nous la cruauté qu’ils ne manqueraient pas d’exercer sur leurs semblables, si c’était aussi facile.Elle s’est entendue traiter d’emmerdeuse, de castreuse, de voleuse de chats pour les vendre, j’en passe…

Mais le pompon, c’est qu’après avoir fait adopter ou avoir abrité elle-même les 5 membres de mon clan, vivant sur le vaste territoire que nous pensions bien naturellement être le nôtre… (Ah oui ! Pour mémoire, ce territoire abrite une école. Et moi, O le naïf! J’ai cru que je pouvais impunément venir faire des câlins de tête à jambes aux enfants à la sortie des classes…Oh la la ! Oh l’inconscient !! Alerte sanitaire !!!)

DIESEL 002Sérieux???!!!...

Après donc avoir assaini le chantier, voilà-t-il pas qu’il lui revient aux oreilles qu’officiellement, les enfants n’auront pas  droit, selon leur vœu, à un bac à sable, et devinez un peu pourquoi ? « A cause des chats, et des problèmes sanitaires » sic… Alors ça ! Qu’on fasse porter le chapeau aux animaux et à celle qui se soucie du bien commun, et ce, pour ne pas s’em…..r - encore une fois, je ne fais que répéter ce que je l’ai entendue dire - pour ne pas, donc, prendre la peine de faire réaliser et régler la facture d’un bac à sable,

QUE L’ON MENTE EHONTEMENT AUX ENFANTS, CELA LA DEGOÛTE !

ET, OUTRE QUE TOUT LE MONDE EST SENSE SAVOIR QU’UN BAC A SABLE SE COUVRE APRES USAGE,

C’EST MAL, MAL, MAL DE MENTIR AUX ENFANTS !

ET COMPTEZ SUR NOUS POUR LE LEUR FAIRE SAVOIR !

Diésel et =^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI