"Jacqueline se lève à huit heures huit heures et demie. J’attends déjà mon lait devant mon bol, à la cuisine. Elle  me sert. Je la regarde déjeuner. J’attends ma pâtée Gourmet mousseline aux petits légumes, à laquelle elle ajoute le complément alimentaire Ipakitine. J’en laisse le plus souvent un peu et reviens finir plus tard. Je fais ma toilette. Elle nettoie ma litière ainsi que la volière des mandarins. Quand elle s’installe pour regarder Motus à la télévision, entre onze heures et onze heures vingt, je vais la rejoindre sur notre lit où je refais ma toilette. Puis, ce jeu de lettres des humains me berce…

Joker 3 012

Elle se lève pour préparer son repas de midi. Quand j’entends le four à micro-ondes, j’arrive et me mets en attente devant mon bol pendant qu’elle mange. Puis c’est à mon tour de manger. Après avoir fait notre petite vaisselle, elle va se reposer. Parfois j’ai envie de faire des câlins avec mes pattes avant, mais elle se méfie. J’ai déjà mordu. Sans doute de mauvaises expériences passées. J’ai été abandonnée, non stérilisée… Pourquoi ? Je suis vraiment canon, tout le monde le dit. Alors ?...

Dès qu’elle redémarre avec son déambulateur, que je dorme ou non, je la suis. Moins, si elle utilise la canne… ??? Si vous avez une réponse… A dix sept heures, je réclame la deuxième moitié de ma boîte devant mon bol. Je lui tire la manche avec ma patte si ça ne vient pas assez vite. Puis, on regarde à nouveau la télévision, et je me laisse à nouveau bercer par ce doux ronron… Nous dînons à dix huit heures trente. Je lui laisse l’entièreté de sa soupe. Je l’aide pour le jambon. J’ai du mal à l’attraper à la main, à cause de mes mauvaises dents. J’y arrive encore mieux sur le tapis que sur le carrelage.

Une nuit, j’étais couchée au dessus de sa tête. Elle ne me sentait pas. Quand elle a voulu se lever, j’ai  malencontreusement dérapé sur son crâne et sa paupière inférieure. Y avait du sang sur la taie d’oreiller et sur le drap. Il ne manquait plus que ça ! Avec l’infirmière qui allait venir et qui dramatise tout !! Elle a retourné la taie et caché la tache au niveau du lit. L’après midi, elles ont changé le drap avec Angélique, la femme de ménage. Pas vues, pas prises!!!  Elle a plus d'un tour dans son sac, ma copine! Nous deux, c'est à la vie, à la mort, envers et contre tous!

Joker 3 013

La nuit, elle s’oblige maintenant à me faire sortir de la chambre. Cela lui fait beaucoup de  peine. Je m’adapte… C’est un mal pour un bien.

Voilà notre petite routine à toutes les deux. Quand elle été hospitalisée, elle ne pensait qu’à me retrouver. On fera tout pour rester ensemble!"

Pomponnette et Jacqueline

 

Jacqueline se dirige vers ses 92 ans. Pomponnette, on ne sait pas vraiment. Elle s’est présentée à ma porte, le 3 Décembre 2010. Je l’ai faite stériliser grâce à un bon de la Fondation Bardot, et tatouer à mes frais le 17 Janvier 2011. Elle avait alors 4-5 ans, selon le vétérinaire. Mes parents l’ont adoptée. Elle vit maintenant seule avec ma mère, pour longtemps et en santé, je l’espère. C’est une compagne et amie très précieuse.

 

Une nouvelle étude parue dans le magazine américain Psychology Today l’affirme :

Avoir un animal de compagnie, chien ou chat, permet d’augmenter son espérance de vie !

Merci à Béatrice Riot de m’avoir donné l’idée de témoigner de la pertinence de cet article.

http://kimcat1b58.eklablog.com/vivre-plus-longtemps-avec-son-animal-de-compagnie-a129286472

 

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI