Suite à la publication sur Face book d’un dessin humoristique montrant un chat préférer à toute autre boisson l’eau du vase, Chantal commente :

"Cela ne me fait hélas pas rire car mon chat est mort empoisonné après avoir bu l'eau du vase dans lequel il y avait des fleurs toxiques... Je ne pensais pas qu'un chat puisse boire de l’eau empoisonnée par une plante. Je pensais qu'il le sentirait… mais non... J’avais fait un bouquet de lauriers roses dans mon vase. Charly mon chat de 6 ans est venu y boire.Je l’ai trouvé décédé à côté du vase. Sa langue était pendante et bleue. Il est mort très rapidement. Mon vétérinaire a fait une analyse de sang et a trouvé les toxines de laurier rose. Un drame. Donc attention à vos bouquets, de nombreuses fleurs sont toxiques : le muguet, les lys, les lauriers, daturas... Voici une photo de mon pauvre Charly mort empoisonné par l'eau du vase de lauriers roses."

 

pauvre charly

 Pauvre Charly, et pauvre Chantal qui restera longtemps hantée par ce maudit bouquet...

Puisse le récit de ce drame en éviter d'autres.

 

Lien utile : http://www.centre-antipoison-animal.com/laurier-rose.html

 

 La chose est à prendre très au sérieux !

En cas d’ingestion, de symptômes, appelez de toute urgence votre vétérinaire, le vétérinaire de garde ou le CAPAE au 02 40 68 77 40

Maintenez vos plantes et bouquets hors de portée de vos animaux et jeunes enfants.

Attention aux fouilleurs de poubelles !

 

Mais ne cessez pas pour autant de le dire avec des fleurs…

 

=^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

 

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

MERCI