Tricky aura bientôt 19 ans. Il a été placé il y a 2 ans sous Sémintra pour aider ses vieux reins fatigués.

Il coulait des jours paisibles au rythme lento d’un vieux persan.

Tricky et GoyaGoya, au second plan, a tenu à être sur la photo

Il s’est mis à saigner de la bouche et ne mangeait plus. J’ai pensé à un problème de dents. Rien d’étonnant à son âge ! En effet, une dent ne tenait plus du tout et a été arrachée. Pas besoin d’anesthésie, d'ailleurs très risquée à son âge. Tricky a été soigneusement toiletté  et manucuré. Curieusement, c'est l'épointage des griffes qui a lui a procuré le plus de contrariété. Il a aussi reçu 3 injections : antalgique, vitamine B12, soutien hépatique.

De retour à la maison, l’appétit restant très faible, je le stimule régulièrement avec du lait pour chatons, du poisson, du blanc de poulet… Je monte  la gamelle à portée de sa bouche car ses vieilles douleurs ne l’encouragent pas à se baisser. Le traitement contre l’arthrose est malheureusement incompatible avec la maladie rénale chronique. Je suis allée prendre cet après midi de la pâtée AD et un tube de Vétoquinol. Au diable le régime !

On ne pense plus que caresses, ronrons et douceurs… Son amie Olga, la petite jeune de 12 ans que vous connaissez, ne le quitte pas d'un coussinet!.

novembre 2016 007

 

Pour rire un peu, car il faut bien, on lui dit qu’elle compte sur la pension de réversion. Il est vrai qu’elle ne crache pas sur les restes de Tricky, mais je suis sure qu’il y a du sentiment, sentiment qu’il semble peu  apprécier,  malheureusement, notre doyen de 92 ans en âge humain… 

« Avec le temps, va, tout s’en va… »?

Encore que, sait-on jamais…

Bon weekend!

=^..^=artine